HerMJ Perles D'eau Douce

Apprêt pour les bijoux en perles d'eau douce
Perles d'eau douce de Kasumi

Perles d'eau douce - faits étonnants

Perles d'eau douce Comment sont-elles fabriquées ?

Blogue Perles de culture
Conception de collier de perles d'eau douce HerMJ

Cette introduction aux bijoux en perles d'eau douce fournit des informations sur l'un des bijoux les plus recherchés. Il est de notoriété publique qu'une perle est le produit d'un mollusque (une moule ou une huître), mais c'est là que toutes les choses communes le deviennent beaucoup moins.

Aussi frais que la mer

Dans une mer de termes tels que Tahitian, South Sea, Cultured Pearls et Akoya, la perle d'eau douce se distingue par sa valeur exceptionnelle.

La formation de la perle d'eau douce est un produit naturel de la génération à base de carbonate de calcium d'une substance appelée nacre, qui se construit dans le manteau des tissus mous de la moule.

Un coup de main

Perles d'eau douce
Nucléation d'une perle d'eau douce

Non seulement le travail de l'agriculteur implique l'acte traditionnel de récolter le joyau précieux, mais bien avant, il commence par planter ce qui peut être considéré comme une graine dans la palourde ou la moule, la matière organique à partir de laquelle les perles sont fabriquées.

Une fois introduite, cette substance est considérée comme irritante par l'huître. Une réaction se produit alors, obligeant l'huître à l'enrober de couches de la substance prisée qui constitue la perle elle-même. Cette substance, appelée nacre, se développe naturellement au fil du temps, couche après couche. A la fin de son étonnante période de croissance, la perle émerge telle que nous la voyons.

Au début des années 1900, le scientifique japonais Mitsuyasu Kokichi Mikimoto s'est donné pour mission de tenter de cultiver une perle en déclenchant le processus dans une huître. Beaucoup avaient essayé sans succès, mais Mikimoto n'a pas abandonné et après presque dix ans d'essais et d'erreurs, il a finalement réussi. Son succès a été rencontré avec encore plus de tentatives de culture de perles qui ont finalement abouti à la mise à disposition d'autres méthodes utilisant différentes parties de l'huître.

Mikimoto Kokichi, 25 janvier 1858 - 21 septembre 1954
Mikimoto Kokichi,
25er janvier 1858 - 21 septembre 1954

Il faut également rendre hommage aux scientifiques japonais Tokichi Nishikawa, ainsi qu'à Tatsuhei Mise, qui progressaient également dans leurs propres travaux sur la culture des perles d'huîtres. En 1907, Mise a conçu une aiguille utilisée pour insérer le matériau du noyau dans l'huître afin de provoquer avec succès la croissance d'une perle.

Aujourd'hui, les perles de culture d'eau douce sont non seulement les plus belles perles du marché mais aussi les plus populaires. Semblables à la célèbre perle d'eau salée, populairement récoltée à partir d'huîtres, les perles d'eau douce trouvent leur chemin dans le monde avec un peu d'amour supplémentaire fourni par le perliculteur.

Une importation importante

Autrefois considérées comme moins attrayantes que leurs homologues japonaises, les perles de culture chinoises sont désormais très demandées. Cependant, ce n'est que lorsque l'industrie perlière chinoise a commencé à produire une gamme de perles plus rondes, plus grosses et plus prisées en faisant évoluer leurs techniques pour les cultiver. En fait, aujourd'hui, ils rivalisent avec le précieux Akoya Pearl.

Importées de Chine, les perles d'eau douce sont disponibles dans une variété de couleurs et de formes attrayantes. Les pièces ornées de ces accents élégants conviendront à toutes les occasions, qu'elles soient décontractées ou formelles. Cette variété en fait les éléments parfaits pour les acheteurs de bijoux avertis qui cherchent à accentuer leurs collections avec le scintillement révélateur de pierres précieuses de qualité héritage.

En plus de la production limitée du Motifs de perles en cristal Swarovski, Her Majesty's Jewels conçoit principalement ses bijoux avec des perles de culture d'eau douce, appréciées pour leur beauté et leur authenticité, tout en étant disponibles à un prix abordable.

Bijoux en perles fabriqués à partir de perles d'eau douce sont de beaux ajouts à toute collection d'accessoires pour femmes. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et formes différentes dans des designs classiques ou de mode. Ce qui rend la perle d'eau douce si attrayante, c'est son prix abordable et son apparence de haute qualité par rapport aux autres perles de culture que l'on peut trouver sur les colliers, bracelets et boucles d'oreilles de créateurs/mode.

Saviez-vous aussi

⚪ Une seule moule d'eau douce peut produire jusqu'à 50 perles à la fois.

⚪ Une moule ensemencée (dite perle-nucléée) est greffée avec un morceau carré d'une moule donneuse, qui deviendra plus tard la perle de culture.

⚪ 90% des perles d'eau douce sont produites à ZHUJI, en Chine.

⚪ Autrefois connue sous le nom de "Rice Krispie" de l'industrie, basée sur les échecs initiaux de sa technique de production antérieure, la perle d'eau douce d'aujourd'hui peut rivaliser avec le coût et la renommée d'autres variétés de perles.

Et ce ne sont que quelques perles. En voici quelques autres…

Pour apprendre d'autres faits essentiels sur ce qui rend les perles spéciales, jetez un coup d'œil à notre autre article décrivant les 5 éléments importants à garder à l'esprit lors de l'évaluation du prochain ajout à votre collection de bijoux. Avec les bonnes connaissances, vous ferez le meilleur achat et vos bijoux en perles seront un accessoire joyeux et durable que vous adorerez porter.

HerMJ Freshwater Pearls

Freshwater Pearls Jewelry Primer
Kasumi Freshwater Pearls

Freshwater Pearls – Amazing Facts

Freshwater Pearls How Are They Made?

Blog Cultured Pearls
HerMJ Freshwater Pearl Necklace Design

This freshwater pearls jewelry primer provides information about one of the most sought after pieces of jewelry. It’s common knowledge that a pearl is the product of a mollusk (a mussel or oyster), but that is where all things common become much less so.

As Fresh as the Sea

In a sea of terms like Tahitian, South Sea, Cultured Pearls, and Akoya, the Freshwater Pearl stands out as one of exceptional value.

The formation of the freshwater pearl is a natural product of the calcium carbonate-based generation of a substance called nacre, which builds within the mussel’s mantle of soft tissue.

A Helping Hand

Freshwater Pearls
Nucleating A Freshwater Pearl

Not only does the farmer’s job entail the traditional act of harvesting the prized jewel, but long before, it begins with planting what can be considered a seed within the clam or mussel, the organic material from which pearls are made.

Once introduced, this substance is considered an irritant by the oyster. A reaction then occurs, causing the oyster to coat it with layers of the prized substance that constitutes the pearl itself. This substance, called nacre, naturally grows over time, layer upon layer. At the end of its amazing growth period, the pearl emerges as we see it.

During the early 1900s, scientist Mitsuyasu Kokichi Mikimoto in Japan made it his life’s mission to try and cultivate a pearl by inciting the process within an oyster. Many had tried with no success, but Mikimoto didn’t give up and after almost ten years of trials and errors, he finally succeeded. His success was met with even more attempts at cultivating pearls which eventually resulted in other methods becoming available which used different parts of the oyster.

Mikimoto Kokichi, 25 January 1858 – 21 September 1954
Mikimoto Kokichi,
25 January 1858 – 21 September 1954

Credit must also be given to scientists Tokichi Nishikawa in Japan, along with Tatsuhei Mise, who were also making progress in their own work on cultivating pearls from oysters as well. In 1907, Mise devised a needle used to insert the nucleus material into the oyster in order to successfully provoke the growth of a pearl.

Today, cultured freshwater pearls are not only the most beautiful pearls in the market today but also the most popular. Similar to the famed saltwater pearl, popularly harvested from oysters, the freshwater pearls find their way into the world with a little extra loving care provided by the pearl farmer.

An Important Import

Once considered less appealing than their Japanese counterparts, Chinese cultured pearls are now in high demand. However, it wasn’t until the Chinese pearl industry began producing rounder, larger, and a more prized line of pearls by evolving their techniques to cultivate them. In fact, today they rival the prized Akoya Pearl.

Imported from China, freshwater pearls come in a variety of appealing colors and shapes. Pieces adorned with these stylish accents are sure to suit any occasion no matter how relaxed or formal it may be. This variety makes them the perfect elements for design-savvy jewelry shoppers who are looking to accent their collections with the telltale shimmer of heirloom-quality gems.

In addition to the a limited production of the Swarovski crystal pearl designs, Her Majesty’s Jewels primarily designs our jewelry with cultured, freshwater pearls, valued for their beauty and authenticity, while being obtainable at an affordable price.

Pearl jewelry made from freshwater pearls are beautiful additions to any women’s accessories collection. You can choose from many different colors and shapes in classic or fashion designs. What makes the freshwater pearl such an appealing purchase is its affordability and high-quality appearance as compared to other cultured pearls which can be found on designer/fashion necklaces, bracelet, and earrings.

Did you also know

⚪ A single freshwater mussel can produce up to 50 pearls at a time.

⚪ A seeded mussel (known as bead-nucleated) is grafted with a square piece of a donor mussel, which later becomes the cultured pearl.

⚪ 90% of freshwater pearls are produced in ZHUJI, China.

⚪ Once known as the “Rice Krispie” of the industry, based on initial failures of its earlier production technique, today’s freshwater pearl can rival the cost and acclaim of other pearl varieties.

And those are just a few pearls. Here are some others…

To learn other essential facts about what makes pearls special, have a quick look at our other article describing the 5 important elements you should keep in mind when evaluating the next addition to your jewelry collection. With the right knowledge, you’ll make the best purchase, and your pearl jewelry will be a happy, long-lasting accessory you’ll love to wear.