Pierre de naissance d'août - Péridot
|

Péridot - Pierre de naissance d'août

Pierre de naissance d'août: Péridot

L'émeraude du soir

Histoire de la pierre de naissance d'août

Pour toutes les raisons que vous connaissez peut-être, votre anniversaire d'août vous rend très spécial, mais pour une raison dont vous pouvez vaguement être conscient, votre pierre de naissance le fait aussi.

Votre pierre de naissance est l'illustre joyau scintillant que nous aimons: le péridot. Avec sa coloration caractéristique résultant des éléments de fer dans la magnifique pierre verte, c'est l'une des rares pierres précieuses qui nous vient dans une seule couleur: le vert.

C'est une histoire d'amour dont les origines remontent à l'époque de Pline l'Ancien en 25 après J. ) au large des côtes égyptiennes.

Le joyau du soleil

Il ne fallut pas longtemps avant que les Égyptiens ne deviennent tellement amoureux du joyau brillant semblable à une émeraude qu'ils le considéraient comme «le joyau du soleil». Même Cléopâtre n'a pas pu résister à son attrait radieux.

Et pendant la période précédant la première guerre mondiale, lorsque l'île est devenue la source privilégiée de péridot, les Égyptiens comptaient sur elle pour sa générosité, qui fournissait des millions de dollars de l'exquise gemme verte.

Péridot d'Egypte

En 1958, le président égyptien a nationalisé les gisements de l'île, reconnaissant officiellement le péridot comme sa pierre nationale, instantanément reconnue comme «le joyau du soleil». Dans les années qui ont suivi, lorsque l'exploitation minière de Zabargad a diminué, le public criard a cherché d'autres sources pour répondre à la demande croissante de pierres précieuses.

Pierre de naissance péridot

Contrairement aux teintes et variations souvent variées des autres pierres, le spectre de couleurs extraordinairement spécifique du péridot est limité à la gamme unique du vert jaunâtre au jaune verdâtre.

Péridot de la Terre et du Ciel

De petites quantités de péridot ont été identifiées dans des météorites pallasites contenant de l'olivine minérale verte, transportées vers nous depuis leurs incroyables voyages terrestres à travers le ciel.

Le joyau, livré à partir de sources plus terrestres, est également découvert près de volcans tels que Peridot Beach, à Hawaï, où il a été raconté comme étant vieux de plusieurs millions d'années et considéré par le folklore hawaïen comme les larmes de la déesse du volcan, Pelé.

Apprécié non seulement pour sa beauté translucide hypnotique verte, les premières civilisations chérissaient également le péridot en tant que protecteur des peurs et des cauchemars, et en tant que catalyseur de l'amélioration des niveaux d'illumination spirituelle.

L'émeraude du soir

Sa teinte verte naturelle brillante lui a valu la distinction de «Evening Emerald» pour la lueur verte brillante provoquée par le simple scintillement de la lampe à proximité.

Et, le plus important de tous, vous reconnaissez qu'il s'agit d'un spectaculaire trésor d'anniversaire d'août.

Pour marquer votre anniversaire, HerMJ propose des colliers et des bracelets faits main conçus et fabriqués sous le soleil de Californie. Les pièces présentent des cristaux Swarovski autrichiens éblouissants dans des nuances chatoyantes de péridot et des designs uniques en leur genre.

Joyeux anniversaire!

/


Similar Posts

August Birthstone - Peridot
|

Peridot – August’s Birthstone

August Birthstone: Peridot

The Evening Emerald

August’s Birthstone History

For all the reasons you may know, your August birthday makes you very special, but for one reason for which you may vaguely be aware, your birthstone does, too.

Your birthstone is the illustrious, shimmering gem we’ve come to love: Peridot. With its signature coloring resulting from the iron elements in the gorgeous green stone, it is one of the few gems that come to us in one color: green.

It is a love affair whose origins date as far back as the days of Pliny the Elder in 25 AD when the Roman natural-philosopher and collector made his initial recording of the magical green peridot stone on Zabargad Island (also known as St. John’s Island) off the coast of Egypt.

The Gem of the Sun

It was not long before the Egyptians became so enamored with the glowing emerald-like gem they regarded it as “the gem of the sun.” Even Cleopatra could not resist its radiant appeal.

And during the time before the first world war, when the island became the favored source of peridot, the Egyptians relied on it for its bounty, which provided millions of dollars of the exquisite green gem.

Peridot from Egypt

In 1958, Egypt’s President nationalized the deposits on the island, formally recognizing peridot as its national stone, instantly acknowledged as “the gem of the sun.” In the years afterward, when mining on Zabargad diminished, the clamoring public sought other sources to fill the growing demand for precious stone.

Peridot Birthstone

Unlike the often varied hues and variations of other stones, peridot’s extraordinarily specific color spectrum is limited to the unique range of yellowing green, to greenish-yellow.

Peridot from Earth and Sky

Small quantities of peridot have been identified in pallasite meteorites containing the green mineral olivine, transported to us from their amazing earthbound journeys across the sky.

The gem, delivered from more earthly sources, is likewise discovered near volcanoes such as Peridot Beach, Hawaii, where it has been chronicled to be as old as several millions of years, and regarded by Hawaiian folklore to be the tears of the volcano goddess, Pele.

Valued not merely for its hypnotically green translucent beauty, early civilizations also treasured peridot as the protector from fears and nightmares, and as a catalyst of improved levels of spiritual enlightenment.

The Evening Emerald

Its brilliant natural-green hue has earned it the distinction of the “Evening Emerald” for the lustrous green glow incited at the mere flicker of nearby lamplight.

And, most important of all, you recognize it to be a spectacular August birthday treasure.

To mark your birthday celebration, HerMJ offers hand-jeweled necklaces and bracelets designed and crafted in sunny California. The pieces feature dazzling Austrian Swarovski crystals in shimmering shades of peridot and unique one-of-a-kind designs.

Happy Birthday!

/


Similar Posts