Collier Ammonite Citrine

Quartz citrine

La majorité de la citrine extraite nous vient du Brésil où le processus géothermique naturel crée la pierre précieuse jaune chaude très désirée.

Pourquoi le quartz citrine est-il jaune?

Grâce à l'application d'une chaleur soigneusement administrée, le quartz fumé peut également être transformé en quartz citrine. Ceci est accompli par l'effet de la chaleur sur les éléments en aluminium de la pierre, résultant en la teinte jaune convoitée du cristal.

Collier Ammonite Quartz Citrine
Collier d'ammonite à quartz citrine HerMJ

Le cristal de quartz citrine glamour, avec son éclat ensoleillé joyeux, est idéalement nommé pour la lueur jaune citron de cette belle pierre. En fait, la signification de son nom vient du latin citrine, se traduit très justement par « jaune ». Sa jolie teinte jaune pâle est une propriété des minéraux ferriques ou aluminium inclus dans la pierre.

Pouvez-vous porter de la citrine tous les jours?

Elle est classée comme une pierre de quartz, ou citrine de quartz, avec une dureté relative de 7 sur l'échelle de Mohs, ce qui la rend assez résistante aux rayures mineures et idéale comme pierre polyvalente pour les bijoux quotidiens.

Le quartz citrine est-il fabriqué par l'homme?

Les mines du Brésil sont responsables d'une grande partie de la citrine jaune sur le marché. On l'appelle souvent la pierre de l'argent en raison de la croyance populaire en sa propriété de manifester l'abondance et le bien-être.

La citrine naturelle nous vient généralement directement de la nature (cette forme de citrine possède souvent une douce qualité translucide). La cuisson géothermique dans la cuisine terrestre de Mother Natures produit une citrine qui affiche sa douce couleur ensoleillée.

Alternativement, une variété de citrine produite manuellement commence sa vie tout à fait différemment. Dérivée de sa genèse violette originale, cette version de la citrine est basée sur une matrice minérale améthyste violette, qui est ensuite renforcée par la chaleur, pour gagner la teinte ambrée vibrante de sa classification ultime de citrine.

Découvrir plus Bijoux en cristal haut de gamme.

Similar Posts

Citrine Ammonite Necklace

Citrine Quartz

The majority of the mined citrine comes to us from Brazil where the natural geothermal process creates the highly desired warm yellow gemstone.

Why is Citrine Quartz Yellow?

Trough the application of carefully administered heat, smoky quartz can also be transformed into citrine quartz. This is accomplished by the heat’s effect on the stone’s aluminum elements, resulting in the crystal’s coveted yellow hue.

Citrine Quartz Ammonite Necklace
HerMJ Citrine Quartz Ammonite Necklace

The glamorous citrine quartz crystal, with its cheerful sunny shimmer, is ideally named for the lemon-yellow glow of this lovely stone. In fact, the meaning of its name comes from the Latin citrina, is translated quite aptly as “yellow.” Its attractive pale yellow hue is a property of the ferric or aluminum minerals included in the stone.

Can you Wear Citrine Every Day?

It is classified as a quartz stone, or quartz citrine, with a relative hardness of 7 on the Mohs scale, which makes it fairly resilient to minor scratches, and ideal as a versatile stone for daily-driver jewelry wear.

Is Citrine Quartz Man-Made?

Brazil mines are responsible for much of the yellow citrine in the marketplace. It is often called the money stone due to the popularly held belief in its property to manifest abundance and wellness.

Natural citrine commonly comes to us directly from nature (this form of citrine often possesses a gentle translucent quality). The geothermal cooking in Mother Natures terrestrial kitchen produces a citrine that displays its gentle mellow sunshine color.

Alternatively, a variety of manually-produced citrine starts its life quite differently. Derived from its original purple genesis, this version of citrine is based on a purple amethyst mineral matrix, which is later enhanced by heat, to gain the vibrant amber hue of its ultimate citrine classification.

Discover More Premium Crystal Jewelry.

Similar Posts