Saphir bleu de pierre de naissance de septembre
|

Pierre de naissance de septembre - Saphir bleu

D'où viennent les saphirs bleus ?

Sept-Birthstone-Sapphire

Le saphir bleu vient du pays insulaire de Madagascar dans l'océan Indien, à environ 250 milles au large de la côte de l'Afrique de l'Est. La pierre précieuse nous vient également de l'ancien pays birman connu plus récemment sous le nom de Myanmar, et du Sri Lanka. Les pierres précieuses de saphir peuvent prendre plusieurs formes. Nous les trouvons sous forme de pierres "saphir fantaisie" allant dans de belles combinaisons de couleurs allant du jaune chaud, des roses roses, des violets profonds, à la couleur bleu royal enchanteresse comme la pierre de naissance de septembre.

La plus connue pour sa faveur parmi la royauté, la longue et bien-aimée histoire du saphir remonte à l'époque de la Rome antique et à travers quatre siècles de l'empire britannique. Réputée pour sa place aux mains de la princesse Diana, et plus récemment, Kate Middleton en tant que bague de fiançailles royale emblématique.

Blue Sapphire
Pierre de saphir taille cabochon

Nous vénérons cette variété de couleurs de saphir pour le caractère changeant incroyable ou le changement visuel des teintes dans un éclairage varié. Ces pierres peuvent aller du bleu rougissant sous la lumière du jour, au violet sous l'éclairage intérieur d'une lampe de maison commune. Impressionnant, il note un 9 sur le Échelle de Mohs de dureté, deuxième derrière le diamant résilient, évalué sur l'échelle à 10.

Nuances et variétés de saphir

Le saphir, variété du corindon minéral, doit sa magnifique coloration chromatique aux éléments : oxyde d'aluminium, fer et magnésium. Partageant beaucoup de points communs avec le rubis, qui est sa pierre de naissance sœur, les saphirs ont une structure minérale similaire, séparés de son frère principalement par la couleur. Nous considérons une pierre précieuse rouge comme un rubis, tandis que nous identifions toutes les autres teintes comme des saphirs.

Mais l'une des pierres de saphir les plus connues (et l'une des plus belles couleurs) est l'éblouissante pierre de saphir bleu royal.

Pierre de naissance saphir : son histoire

Il y a 1,800 XNUMX ans déjà, la variété bleue du saphir de septembre faisait partie des pierres précieuses naturelles les plus convoitées. Il était fréquemment cousu sur les robes et fixé sur les doigts de la noblesse aisée, certains aussi connus que l'impitoyable empereur de Rome Gaius Caesar Augustus Germanicus (plus tristement connu sous le nom de Caligula), et plus particulièrement, d'autres comme les nouveaux cardinaux qui ont reçu des bagues ecclésiastiques en saphir en cadeau du Pape.

Bague Romaine Saphir Pierre de Naissance Septembre
Bague Empereur Romain
Bague Cardinal Saphir Pierre de Naissance Septembre
Bague Cardinal Catholique

À travers les âges, la relation bien établie de la pierre avec la noblesse inclut également son apparition sur les robes du clergé et de la royauté.

Un exemple étonnant des voyages du saphir à travers les maisons de la famille royale est le saphir de Saint Edward, qui remonte à 1066. Parallèlement à l'enterrement du saint patron des rois à l'abbaye de Westminster, l'inclusion du saphir de sa bague dans les joyaux de la couronne britannique. La pierre précieuse est l'un des saphirs les plus célèbres et la plus ancienne pierre précieuse de la collection royale.

Septembre Birthstone Saphir Couronne de la reine Victoria
Couronne impériale de la reine Victoria

Saphir : philosophie de la pierre

Partout dans le monde, la beauté de la pierre précieuse de saphir a donné un sens profond à plusieurs cultures. Beaucoup le tenaient pour son attrait physique. D'autres le considéraient pour le sens plus profond que leurs philosophies y projetaient. Les anciennes cultures européennes considéraient que la possession de la pierre précieuse protégeait contre la peste et les maladies affectant les yeux.

D'autres encore croyaient en la capacité de la pierre à contrer les toxines comme antidote au poison. Il y avait aussi des croyances selon lesquelles la pierre précieuse donnait au propriétaire la possibilité de voir l'avenir. En fait, les anciens Romains pensaient que les pierres de saphir leur accordaient une protection contre le mal ou l'envie.

Soin Saphir

En tant que pierre précieuse durable, possédant une excellente ténacité, une pierre de naissance en saphir est relativement facile à entretenir. Pour que vos bijoux en pierre de naissance en saphir restent brillants comme le jour où ils vous sont «nés», un peu d'eau tiède et un nettoyage doux avec un savon très doux les garderont brillants pour les anniversaires à venir.

Si vous êtes né en septembre, joyeux anniversaire et félicitations pour avoir été si bien représenté par l'une des pierres précieuses les plus glamour et accrocheuses, le saphir bleu.

Comme cadeau parfait, voici quelques magnifiques Alternatives aux bijoux en pierres précieuses bleues et pierres de naissance en cristal de septembre.

 

Similar Posts

September Birthstone Blue Sapphire
|

September Birthstone – Blue Sapphire

Where Do Blue Sapphires Come From?

Sept-Birthstone-Sapphire

The blue sapphire comes from the island country of Madagascar in the Indian Ocean, approximately 250 miles off the coast of East Africa. The gemstone also comes to us from the former Burmese country known more recently as Myanmar, and from Sri Lanka. Sapphire gemstones can take several forms. We find them as “fancy sapphire” stones ranging in beautiful color combinations from warm yellow, rosy pinks, deep purples, to the enchanting royal blue color as the September birthstone.

Most noted for its favor among royalty, the sapphire’s long and beloved history stands since the times of ancient Rome, and through four centuries of the British empire. Renowned for its place on the hand of Princess Diana, and more recently, Kate Middleton as an iconic royal engagement ring.

Blue Sapphire
Cabochon Cut Sapphire Stone

We revere these sapphire variety of colors for the amazing changing character, or the visual shift in hues in varied lighting. These stones can go from blushing blue under the light of day, to violet under the indoor lighting of a common house lamp. Impressively, it rates a 9 on the Mohs Scale of hardness, second to the resilient diamond, rated on the scale at 10.

Sapphire Shades And Varieties

The sapphire, a variety of the mineral corundum, owes its magnificent chromatic coloration to the elements: aluminum oxide, iron, and magnesium. Sharing much in common with the ruby, which is its sister birthstone, sapphires are similar in mineral structure, separated from its sibling primarily by color. We regard a red gemstone as a ruby, while we identify all other hues as sapphires.

But one of the best-known sapphire stones (and one of the most beautiful colors) is the dazzling royal blue sapphire stone.

Sapphire Birthstone: Its History

As early as 1,800 years ago, the blue variety of the September sapphire was among the most coveted natural gemstones. It was frequently sewn onto the robes and fixed on the fingers of affluent nobility—some as notorious as Rome’s ruthless emperor Gaius Caesar Augustus Germanicus (more infamously known as Caligula), and more notably, others such as new cardinals who received sapphire ecclesiastical rings as a gift from the Pope.

September Birthstone Sapphire Roman Ring
Roman Emperor Ring
September Birthstone Sapphire Cardinal Ring
Catholic Cardinal Ring

Through the ages, the stone’s well established relationship with nobility also includes its appearance on the robes of clergy and royalty.

One amazing example of the sapphire’s travels through the houses of royals is Saint Edward’s Sapphire, which dates back to 1066. Along with the burial of the patron saint of kings in Westminster Abbey came the inclusion of his ring’s sapphire into the British Crown Jewels. The gemstone is one of the most famous sapphires—and the oldest gemstone in the royal collection.

September Birthstone Sapphire Crown of Queen Victoria
Imperial State Crown of Queen Victoria

Sapphire: Philosophy Of The Stone

Across the globe, the sapphire gemstone’s beauty attracted deep meaning to several cultures. Many held it for its physical allure. Others regarded it for the deeper meaning their philosophies projected onto it. European past cultures held that the gemstone’s possession protected against the plague and illnesses affecting the eye.

Still others believed in the stone’s ability to counteract toxins as the antidote to poison. There were also beliefs that the gemstone gave the owner the ability to see the future. In fact, the ancient Romans held a popular belief sapphire stones granted them protection from harm or envy.

Sapphire Care

As a durable gemstone, possessing excellent toughness, a sapphire birthstone is relatively easy to maintain. To keep your sapphire birthstone jewelry looking brilliant as the day they were “born” to you, a little warm water and a gentle cleaning with a very mild soap will keep them gleaming for birthdays to come.

If you were born in September, happy birthday, and congratulations on being so well represented by one of the most glamorous and eye-catching gemstones, the blue sapphire.

As a perfect gift, here are a few gorgeous September blue gemstone and crystal birthstone jewelry alternatives.

 

Similar Posts