Pendentif Sodalite Moonstone Giveaway
| | |

Sodalite - Vous vous sentez bleu?

Pendentif Sodalite Moonstone Giveaway

Qu'est-ce que la Sodalite?

Malgré sa riche et profonde beauté, la sodalite n'est pas une pierre familière à beaucoup d'entre nous. Loin d'une simple roche, la sodalite est un minéral le plus populaire pour son utilisation dans des structures aussi remarquables que des statues et même des pyramides.

Ainsi nommé pour sa teneur en sodium, sa minéralogie le désigne comme un feldspathoïde (un minéral constitué d'une charpente de silicates). De plus en plus, un avantage particulier du lustre bleu profond de la pierre se prête à la conception de somptueux modèles de bijoux bleus intenses, y compris des bracelets en sodalite et de la sodalite. colliers.

Caractéristiques de la sodalite

Avec une dureté de 5.6 à 6.0 sur l'échelle de Mohs, la Sodalite possède une durabilité en lapis-lazuli, une pierre souvent considérée de manière interchangeable. Bien que les deux pierres ne soient pas les mêmes, le lapis-lazuli contient souvent de modestes quantités de sodalite elle-même.

De même, le bleu profond avec de délicats tourbillons de ses veines blanches est responsable de sa déformation en pierre de lapis-lazuli.

La sodalite est couramment utilisée comme pierre de méditation, réputée pour posséder de l'énergie de guérison et pour fournir une pensée claire et une croissance spirituelle.

L'essence de la sodalite

L'origine et la qualité de la pierre sont souvent liées: sa couleur, déterminée par sa source, son exposition correspondante aux rayons ultraviolets du soleil, ainsi que ses impuretés présentent une signature de son lieu de naissance. À titre d'exemple, les pierres provenant du Canada ont tendance à montrer une teinte violette lorsqu'elles sont déterrées de leurs mines.

Suite à une exposition au soleil, leur coloration se transforme naturellement en un teint gris lumineux. Les pierres d'autres zones géographiques de l'Est peuvent commencer leur vie en blanc, mais une transition vers le violet est le résultat de l'exposition à leur soleil natal.

L'origine de la sodalite

Les plus grands gisements de sodalite ont été découverts au Canada au 19e siècle, les quantités les plus importantes étant exploitées en Colombie-Britannique. La Namibie est une autre région célèbre pour la variété de pierres d'un bleu profond.

Aujourd'hui, les États-Unis sont responsables de quantités importantes de sodalite, avec le Groenland, la Norvège, le Brésil et plusieurs autres sites miniers dispersés géographiquement.

Prendre soin de vos bijoux Sodalite

En raison de la nature délicate de la magnifique pierre minérale bleue, il est préférable de la conserver dans un chiffon doux lorsque vous la retirez pour la soirée. Nettoyer votre Sodalite avec un chiffon doux prolongera son lustre et le protégera des rayures éventuelles de la saleté ou d'autres corps étrangers. Surtout, il est préférable d'éviter son interaction avec d'autres pierres dans d'autres bijoux tels que des pendentifs ou des bagues qui pourraient entrer en contact avec votre élégante pièce maîtresse bleue.

Giveaway - Les résultats sont arrivés…

Le cadeau des fêtes de HerMJ's Sodalite Pendant Collaces a fourni à 4 abonnés leurs propres magnifiques colliers à pendentif en sodalite. Cliquez sur le bouton pour voir les résultats du concours.

Similar Posts

Sodalite Moonstone Pendant Giveaway
| | |

Sodalite – Feeling Blue?

Sodalite Moonstone Pendant Giveaway

What is Sodalite?

Despite its deep rich beauty, Sodalite is not a stone familiar to many of us. Far from a simple rock, sodalite is a mineral most popular for its use in such notable structures as statues and even pyramids.

So named for its sodium content, its mineralogy designates it as a feldspathoid (a mineral consisting of a framework of silicates). Increasingly, one particular advantage of the stone’s deep blue luster lends itself to the design of sumptuous, intense blue jewelry designs including sodalite bracelets and sodalite necklaces.

Sodalite Characteristics

With a hardness of 5.6 to 6.0 on the Mohs scale, Sodalite possesses durability as lapis lazuli, a stone often viewed interchangeably. Although the two stones are not the same, lapis lazuli often include modest amounts of sodalite itself.

Similarly, the deep blue with delicate swirls of its white veining are responsible for its mischaracterization as a lapis lazuli stone.

Sodalite is popularly used as a meditation stone, believed to possess healing energy and to provide clarity of thinking and spiritual growth.

The Essence of Sodalite

The stone’s origin and quality are often interrelated: its color, determined by its source, its corresponding exposure to ultraviolet sun rays, as well as its impurities present a signature of its birthplace. As an example, stones originating from Canada tend to show a violet hue as they are unearthed from their mines.

Following exposure to the sun, their coloring naturally transforms into a luminous gray complexion. Stones from other geographies in the East may begin their lives as white, but a transition to violet is a result of the exposure to their native sun.

The Origin of Sodalite

The largest deposits of Sodalite were unearthed in Canada in the 19th century, with the most significant quantities mined in British Columbia. Another region famous for the deep blue variety of stones is Namibia.

Today, the United States is responsible for significant quantities of sodalite, along with Greenland, Norway, Brazil, and several other geographically dispersed mining sites.

Caring For Your Sodalite Jewelry

Due to the delicate nature of the gorgeous blue mineral stone, it is best cared for by storing it in a soft cloth when retiring it for the evening. Cleaning your Sodalite with a soft cloth will extend its luster and protect it from scratches possible from dirt or other foreign matter. Importantly, it is best to avoid its interaction with other stones in other jewelry such as pendants or rings that may come into contact with your elegant blue showpiece.

Giveaway – The Results Are In…

HerMJ’s Sodalite Pendant Necklaces Holiday Giveaway provided 4 subscribers with their own beautiful sodalite pendant necklaces. Click the button to see the Giveaway results.

Similar Posts