Topaze bleue de naissance de novembre

Topaze bleue de naissance de novembre

Topaz bleu

Pierre de naissance de novembre

Qu'est-ce que la topaze?

Prisé pour sa dureté - en fait, l'un des minéraux naturels les plus puissants - la topaze se classe 8 sur l'échelle de dureté MOHS; il est troisième en dureté, avec les saphirs classés à 9 sur l'échelle et le diamant, bien sûr, à 10.

Topaze traitée par couleur

Colorée pour se transformer en un bleu éclatant, cette variante de la pierre est en réalité une pierre jaune intensément saturée du Brésil.

Topaze Impériale

Avec son origine en Russie sous forme de cristal rouge, cette variante est réputée pour son lien avec les tsars russes du XVIIe siècle qui revendiquaient la propriété de cette pierre précieuse aux couleurs du coucher du soleil.

Topaz bleu

En tant que variété de topaze la plus recherchée, la pierre de topaze bleue se présente également dans une teinte champagne chaude qui est parfois confondue avec la pierre de quartz en raison des natures similaires des deux pierres distinctes. La ressemblance est souvent si déroutante que des tests officiels sont nécessaires pour différencier les deux.

L'histoire de la topaze

Anniversaire de novembre Topaze bleue
Topaz bleu

Topaze, la pierre de naissance de novembre a une longue et fascinante histoire. Les Grecs de l'Antiquité fondaient leur amour de la topaze sur leur conviction qu'elle leur procurait une force et une vitalité immenses.

En revanche, la culture européenne primitive croyait qu'elle pouvait contrecarrer les sorts magiques maléfiques et dissiper une colère incontrôlée.

Pendant des siècles, les gens en Inde ont cru qu'une pierre de topaze, portée au-dessus du cœur, assurerait longue vie et beauté. On pense même que la topaze pourrait agir comme une pierre apaisante, capable d'inspirer la relaxation, et même comme un outil pour conjurer les mauvais rêves. La topaze continue de nous inspirer encore aujourd'hui: certains pensent même pouvoir se prémunir contre le mal en se parant de la pierre alléchante.

Plus important encore, une bague en topaze (en particulier bleue), une broche, un collier ou même des boucles d'oreilles est un joyau de célébration merveilleux de chaque événement, des traditionnels quatrième et vingt-troisième anniversaires de mariage à un précieux anniversaire de novembre.


De quelle couleur est la topaze?

Beaucoup ne savent pas que la topaze, dans son état le plus ancien, est incolore; les impuretés sont les catalyseurs qui la transforment presque toutes les teintes, du jaune à l'ambre étant les tons traditionnels, à la topaze bleue et même à la topaze impériale, qui est une gemme rouge-orange avec des nuances roses. Cette dernière est considérée comme la forme la plus précieuse de la pierre captivante.

Où se trouve la topaze?

Parmi les sources les plus reconnues de topaze de haute qualité, Minas Gerais au Brésil est exploitée depuis plus de deux siècles.

Connu pour sa topaze rose distinctive, le Pakistan a produit la pierre de ses mines dès 1972.

Aujourd'hui, les origines de cette pierre de naissance préférée de novembre sont la Namibie, le Nigéria, Madagascar, le Mexique, le Myanmar, le Sri Lanka et les États-Unis.

Voici quelques belles alternatives de pierres de naissance de novembre topaze.

Similar Posts

November Birthstone Blue Topaz

November Birthstone Blue Topaz

Blue Topaz

November Birthstone

What is Topaz?

Prized for its hardness—in fact, one of the strongest naturally occurring minerals—topaz ranks as an 8 on the MOHS hardness scale; it is third in hardness, with Sapphires ranked at 9 on the scale, and diamond, of course, at a hearty 10.

Color-Treated Topaz

Color-treated to transform into a radiant blue, this variation of the stone is in reality an intensely saturated yellow gemstone from Brazil.

Imperial Topaz

With its origin in Russia as a red crystal, this variation is famed for its connection to seventeenth-century Russian Tsars who claimed ownership over this sunset-hued gemstone.

Blue Topaz

As the most sought after of the topaz varieties, the blue topaz stone also occurs in a warm champagne hue that is sometimes mistaken for quartz stone because of the similar natures of the two distinct stones. The resemblance is often so confusing that official testing is needed to differentiate between the two.

The History of Topaz

Blue Topaz November Birthday
Blue Topaz

Topaz, the November birthstone has a long and fascinating history. The ancient Greeks based their love of topaz on their belief that it provided them with immense strength and vitality.

In contrast, early European culture believed it could counteract evil magic spells and dispel unchecked anger.

For centuries, people in India have believed a topaz stone, worn above the heart would assure long life, and beauty. It’s even believed that topaz could act as a calming stone, capable of inspiring relaxation, and even as a tool to ward off bad dreams. Topaz continues to inspire us even today: some even believe they can guard themselves against evil by adorning themselves with the tantalizing stone.

Most important, a topaz ring (particularly blue), or broach, necklace, or even earrings is a wonderful celebration gem of every event from the traditional fourth and twenty-third wedding anniversaries, to a treasured November birthday.


What Color is Topaz?

Many do not know that Topaz, in its earliest state is colorless; impurities are the catalysts that turn it almost any hue, from yellow to amber being the traditional tones, to blue topaz, and even Imperial topaz, which is a reddish-orange gem with pink undertones. The latter is considered the most valuable form of the captivating stone.

Where is Topaz Found?

Among the most recognized sources for high-quality topaz, Minas Gerais in Brazil has been mined for over two centuries.

Known for its distinctive pink topaz, Pakistan has been produced the stone from its mines as far back as 1972.

Today, this favorite November birthstone’s origins include Namibia, Nigeria, Madagascar, Mexico, Myanmar, Sri Lanka, and the United States.

Here are a few beautiful topaz November birthstone alternatives.

Similar Posts