Pierre de naissance de décembre - Turquoise

Pierre de naissance de décembre - Turquoise

Pierre de naissance de décembre - Turquoise

Pierre de naissance de décembre - Turquoise
Turquoise de décembre

Turquoise

Ironiquement, bien que la turquoise soit une pierre de naissance associée aux derniers anniversaires de l'année, elle a été parmi les premières pierres précieuses à être extraites. L'Iran est une source de la belle pierre bleue depuis au moins deux mille ans. Tout au long de sa longue vie, la nature distinctive de la turquoise a fait une impression exceptionnelle et, par conséquent, elle se distingue parmi les pierres de naissance et un trésor en tant que pierre de naissance traditionnelle de décembre.

Mais qu'est-ce qui rend les bijoux de pierres de naissance populaires de décembre si différents de toutes les autres pierres précieuses? La turquoise est appréciée pour sa couleur populaire. La merveilleuse teinte bleu-vert ainsi que sa densité unique et sa nature opaque sont différentes des pierres translucides (transparentes) les plus courantes associées aux autres mois de naissance. Du bleu azur au bleu-vert et même pâle ou gris-vert, la pierre de naissance turquoise est dans une ligue distincte qui lui est propre.

Les origines de la turquoise

Mine de turquoise
Mine de pierre turquoise

Outre l'Arménie, le Kazakhstan, le Tibet, la Chine, l'Égypte, la Turquie, l'Amérique du Sud, le Mexique, Madagascar et l'Australie, les États-Unis comptent parmi les meilleures ressources pour la pierre. En fait, le premier producteur de turquoise au milieu des années 1920 était le Nouveau-Mexique, dépassé par le Nevada et l'Arizona vers les années 1980.

Le célèbre naturaliste romain, Gaius Plinius Secundus, à l'origine appelé la pierre, callis, md'un bleu verdâtre. Le vrai mot turquoise remonte au dix-septième siècle.

Dérivé du mot turquoise, le nom le plus reconnu de la pierre se traduit par Turc en raison de son introduction lors de son introduction en Europe à partir des mines turques du nord-est de l'Iran.

La turquoise est fréquemment découverte dans les régions arides connues pour l'activité volcanique passée. La turquoise nouvellement extraite peut être perméable aux fluides avant d'être traitée pour ajouter de la force et stabiliser la pierre. Une résine époxy est appliquée pour donner à la pierre son éclat et ses reflets renommés. Plus important encore, le processus donne la résilience de la pierre. 

Bridon de cheval turquoise
Bridon de cheval turquoise

Les premières illustrations de la pierre dans l'Antiquité montrent qu'elle soutient en bonne place des propriétés de santé allant des ornements pour améliorer l'équilibre émotionnel chez les personnes, jusqu'aux brides de chevaux destinées à assurer la protection même d'un cheval soumis à la chaleur buvant de l'eau froide considérée comme trop froid pour assurer leur santé fonctionnelle. Le simple rêve de la turquoise était même considéré comme un indicateur de propriétés telles que le succès personnel, la sagesse et la bonne fortune.

Une utilisation populaire de la pierre comprend sa position prisée dans la culture amérindienne pour laquelle elle est sculptée dans des héritages et joue un rôle essentiel dans la célébration des rituels et du patrimoine.

Pierre de naissance de décembre

Bon soin de la turquoise

Limiter le contact de vos bijoux en pierre de naissance turquoise avec les huiles de la peau, la transpiration, la chaleur, ainsi que les cosmétiques maintiendra la pierre en bon état et garantira une longue et heureuse relation avec vos bijoux turquoise.

En termes de dureté, mesurée sur l'échelle de dureté MOHS (utilisée pour juger de la résilience des pierres précieuses), la turquoise se situe entre le 5 et le 6 en termes de dureté, qui est bien inférieure aux diamants, donc une bonne règle de base est pour prolonger la durée de vie de votre bijou turquoise en le retirant avant les activités qui pourraient avoir un impact sur la pierre. De plus, une exposition prolongée au soleil peut avoir un impact sur la couleur ainsi que sur la texture de la pierre. Rien de plus qu'un savon doux et de l'eau chaude ne doit être utilisé pour nettoyer correctement la pierre. En tenant compte de ces facteurs, la longévité de votre bijou bleu bien-aimé peut être maintenue pendant de nombreuses années. 

Pour ceux qui ont la chance de célébrer les anniversaires de décembre (et ceux qui ont la chance de les connaître), HerMJ conçoit des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles uniques célébrant le mois de décembre et de magnifiques cadeaux de bijoux alternatifs turquoise et turquoise.

Alternatives de naissance de décembre

Voir d'autres alternatives de pierres de naissance dans la galerie HerMJ Birthstone

Similar Posts

December Birthstone - Turquoise

December Birthstone – Turquoise

December Birthstone – Turquoise

December Birthstone - Turquoise
December Turquoise

Turquoise

Ironically, although turquoise is a birthstone associated with the final birthdays of the year, it was among the first gemstones to be mined. Iran has been a source of the beautiful blue stone for at least two thousand years. Throughout its long life, turquoise’s distinctive nature has made an exceptional impression, and as a result, it is a standout among birthstones and a treasure as the traditional birthstone of December.

But what it is that makes the popular December birthstone jewelry so different from all the other gemstones? Turquoise is beloved for its popular color. The wonderful blue-green hue as well as its unique density and opaque nature are unlike the more common translucent (see-through) stones associated with the other birth months. From azure blue to blue-green and even pale or gray-green, the turquoise birthstone is in a distinctive league all of its own.

The Origins of Turquoise

Turquoise Mine
Turquoise Stone Mine

In addition to Armenia, Kazakhstan, Tibet, China, Egypt, Turkey, South America, Mexico, Madagascar, and Australia, the United States is counted among the best resources for the stone. In fact, the leading producer of turquoise in the mid-1920s was New Mexico, exceeded by Nevada and Arizona toward the 1980s.

The famous Roman naturalist, Gaius Plinius Secundus, originally termed the stone, callis, meaning greenish-blue. The actual word turquoise occurs as far back as the seventeenth century.

Derived from the word turquoise, the stone’s most recognized name translates as Turkish due to its introduction when it was introduced to Europe from the Turkish mines of north-eastern Iran.

Turquoise is frequently unearthed in arid geographies known for past volcanic activity. Newly mined turquoise can be permeable to fluids before being treated to add strength and stabilize the stone. An epoxy resin is applied to give the stone its renowned gloss and shimmer. Most importantly, the process gives the stone resilience. 

Turquoise Horse Bridle
Turquoise Horse Bridle

Early illustrations of the stone in ancient times picture it prominently supporting health properties ranging from adornments to enhance emotional balance in people, all the way to horses’ bridles intended to assure protection in the even of a heat-exerted horse drinking cold water considered to be too cold to assure their functional health. The mere dream of turquoise was even considered an indicator of such properties as personal success, wisdom, and good fortune.

A popular use for the stone includes its prized position in Native American culture for which it’s carved occurs in heirlooms and plays a vital role in the celebration of rituals and heritage.

December Birthstone

Good Turquoise Care

Limiting your turquoise birthstone jewelry’s contact with skin oils, perspiration, heat, as well as cosmetics will maintain the stone in good condition and ensure a long, happy relationship with your turquoise jewelry.

In terms of hardness, as measured on the MOHS hardness scale (used to judge the resilience of precious stones), turquoise comes in between the 5 and 6 in terms of its hardness, which is well below diamonds, so a good rule of thumb is to extend the life of your turquoise jewelry by removing it before activities which could result in an impact to the stone. Also, prolonged exposure to sunlight can impact the color as well as the texture of the stone. Nothing more than mild soap and warm water should be used to properly clean the stone. Taking these factors into consideration, the longevity of your beloved blue jewel can be maintained for many years to come. 

For those lucky to celebrate December birthdays (and those lucky enough to know them), HerMJ designs unique necklaces, bracelets, and earrings celebrating December and beautiful turquoise and turquoise alternative jewelry gifts.

December Birthstone Alternatives

View Other Birthstone Alternatives from the HerMJ Birthstone Gallery

Similar Posts