Le pouvoir du rose

La psychologie de la couleur

Le pouvoir du rose

Parlons de l'incroyable pouvoir du rose. Tout d'abord, il y a beaucoup à dire sur l'incroyable pouvoir de la couleur. Nous sommes chacun déclenchés par lui, qu'il soit rouge comme dans un feu stop, ou bleu comme dans un ciel accueillant. De cette façon, les couleurs nous font faire des choses. La lumière nous dit quand nous pouvons avancer, et le ciel nous dit comment (et combien) nous pouvons nous habiller. 

Les couleurs nous font aussi ressentir des choses. La couleur préférée de la peinture que nous utilisons dans nos chambres - oui, nous avons presque tous une couleur préférée. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi une couleur nous fait-elle… sentir ?

Couleur et comportement

La psychologie de la couleur peut, en effet, avoir un impact certain sur nos sentiments, notre état d'esprit et nos actions. Il y a une vraie science à tout cela, même s'il ne semble pas intuitif que quelque chose d'aussi aléatoire que la couleur puisse avoir une signification spécifique. Après tout, certains changent même notre couleur préférée au cours de notre vie (peut-être que cela signifie quelque chose aussi). 

L'étude de la couleur s'appelle la psychologie des couleurs. C'est l'étude des teintes et comment elles jouent un rôle déterminant dans notre comportement. Lorsque nous choisissons un produit en sac brun, il est presque universellement sous-entendu que ce que nous transportons à l'intérieur est considéré comme naturel ou terre-à-terre. Même des changements subtils dans l'éclairage de notre maison ont un effet apaisant lorsque nous disons à nos assistants automatisés respectifs de « mettre les lumières en bleu ». 

Code de couleurs

Quand vous y pensez, nous codons généralement les choses d'une manière commune centrée sur la couleur : un événement « cravate noire » ne nous verrait jamais apparaître en maillot de bain ; un jour « lettre rouge » marque un événement important ou heureux ; et il y a eu plus d'un éternel optimiste que le monde a accusé de porter des « lunettes roses ».

La science a également avancé des arguments convaincants sur la couleur qui ont été carrément étonnants. Avez-vous déjà pensé aux raisons pour lesquelles nos pilules médicales portent fréquemment des codes de couleur suggérant le rouge comme stimulant. Des études montrent même que nous sommes attirés par les aliments vibrants plutôt que par ceux qui semblent simples ou « fade » dans leur présentation. 

Il est naturel qu'il en soit de même - encore plus - pour notre goût de la mode. Nous aimons les couleurs qui accentuent notre estime de soi, de nos robes rouges à nos diamants blancs.

L'incroyable pouvoir du rose

Pour moi, la couleur est rose. Qu'il s'agisse de « rose vif » ou d'une teinte rose plus tamisée, je suis fou d'eux. C'est une couleur fascinante, capable d'être à la fois une déclaration de puissance et un signe de sophistication imperturbable.

Rose Quartz - HerMJ - Crystal Life

Aujourd'hui, l'une des nombreuses beautés du rose réside dans son attrait multiforme et complet. C'est la couleur que nous associons à l'amour ainsi qu'à la gentillesse. De l'impatience impatiente des attributs roses de la Saint-Valentin au look impeccable d'un sweat à capuche contemporain ou d'un collier tendance, la couleur rose est fraîche et vivante.

En bijouterie, bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec un morceau de quartz rose qui pend à un gros collier. Dans un bracelet ou des boucles d'oreilles, la couleur rose est aussi bienvenue dans une réunion formelle que dans un brunch dominical au bord de la plage.

Collier Pierre Quartz Rose
Quartz Rose HerMJ

Quoi que vous portiez et où que vous le portiez, l'incroyable pouvoir du rose est parfait pour l'occasion. Considéré à la fois comme une couleur vibrante, stimulante et apaisante, le rose peut tout faire. Et quelle merveilleuse déclaration à faire… sur vous-même.

Similar Posts

The Power Of Pink

The Psychology of Color

The Power of Pink

Let’s talk about the amazing power of pink. First off, there’s a lot to be said for the amazing power of color. We each are triggered by it, whether red as in a stop light, or blue as in a welcoming sky. In this way colors make us do things. The light tells us when we can move on, and the sky tells us how (and how much) we can dress. 

Colors also make us feel things. The favorite color of the paint we use on our rooms — yes, almost all of us have a favorite color. But what does it mean? Why does a color make us… feel?

Color and Behavior

The psychology of color can, in fact, have a definite impact on our feelings, state of mind, and our actions. There is an actual science to it all, even if it seems non-intuitive that something as random as color can have a specific meaning. After all, some us even change our favorite color of choice over our life times (perhaps that means something, too). 

The study of color is called color psychology. It’s the study of hues and how they play a role as a determinant in our behavior. When we choose a brown-bagged product, it’s almost universally implied that what we carry within it is considered to be  natural or down-to-earth. Even subtle changes in our home lighting has a calming affect when we tell our respective automated assistants to “turn the lights to blue.” 

Color Coding

When you think of it, we do popularly code things in a common color-centric way: a “black tie” event would never see us showing up in a swimsuit; a “red-letter” day marks an important or happy event; and there have been more than one eternal optimist the world has accused of wearing “rose-colored glasses.”

Science has also made compelling arguments about color that have been downright astounding. Did you ever think about why our medical pills frequently carry color codes to suggest red as a stimulant. Studies even show that we are drawn to vibrantly foods over those that appear plain or “bland” in their presentation. 

It is only natural that the same would be true — even more so — for our fashion taste. We love colors that accentuate our sense of self, from our red dresses to our white diamonds.

The Amazing Power of Pink

For me, the color is pink. Whether “hot pink,” or a more subdued pink shade, I’m mad about them. It’s a fascinating color, capable of being a power statement and a sign of unruffled sophistication all at once.

Rose Quartz - HerMJ - Crystal Life

Today one of the many beauties of pink is in its multifaceted, all-inclusive appeal. It is the color we associate with love as well as kindness. From the eager anticipation of the pink trappings of Valentine’s Day, to the crisp look of a contemporary hoodie, or a statement necklace, the color pink is fresh and alive.

In jewelry, of course, you cannot go wrong with a cool piece of rose quartz dangling from a chunky necklace. In a bracelet or earrings, pink color is as welcome in a formal gathering as in a beachside Sunday brunch.

Rose Quartz Stone Necklace
HerMJ Rose Quartz

Whatever you wear, and wherever you wear it, the amazing power of pink is perfect for the occasion. Considered all at once, a vibrant, stimulating, and calming color, pink can do it all. And what a wonderful statement to make… about yourself.

Similar Posts