La vie de cristal - HerMJ

La vie de cristal

Les pierres précieuses m'ont toujours fasciné; J'ai eu la chance d'avoir un père brillamment créatif qui aimait la nature et les cristaux. Travaillant inlassablement dans le garage, polissant les pierres et les transformant comme par magie, il a transmis la joie qu'il lui a donnée, et j'en suis le bénéficiaire. L'une des premières pierres qu'il m'a donné était un océan Jasper. C'était une petite poignée ronde que je portais partout. C'était ma «pierre porte-bonheur». Couvert d'orbes, il semblait toujours me regarder en arrière, et souriant avec ses yeux ronds et joyeux.

Il m'a aussi fait un magnifique bracelet en améthyste en or-pépite, que j'ai rarement enlevé; en fait, il était si lourd sur mon poignet minuscule que je dormais avec mon bras prudemment au-dessus du lit. Mais, oh, comment je adoré ce bracelet. À partir de ce moment, j'ai toujours été attiré par les pierres précieuses et les cristaux qui me parlent, appelant pratiquement mon nom lorsque je les tiens dans ma main. Cela joue également un rôle important dans mes créations de bijoux, pour lesquels je compte sur des éléments naturels - améthyste, cornaline, labradorite, quartz rose, citrine et œil de tigre, pour n'en nommer que quelques-uns. Invariablement, il est presque impossible de choisir un favori absolu, car je pense qu'ils sont tous si beaux.

Jetons un coup d'oeil à quelques-uns des différents éléments naturels et leurs significations:

L'origine fascinante des pierres précieuses

Améthyste

Améthyste - HerMJ - Crystal Life
Crystal Life - HerMJ

 

Le magnifique violet de Améthyste est distinct et largement recherché. Le nom vient du mot grec Koine qui se traduit par "pas enivrer», Qui fait référence à la croyance que la pierre protégeait son propriétaire de l'ivresse - croyez-le ou non. De même, les anciens Grecs portaient de l'améthyste et en sculptaient des récipients à boire, pensant que cela les protégerait de l'intoxication. Parallèlement à des croyances plus tempérées, l'améthyste est une pierre fortement réputée pour favoriser le calme, l'équilibre et la paix. C'est aussi un excellent cristal à choisir comme symbole de votre désir de bâtir votre richesse personnelle et de partager votre bonne fortune avec vos proches.

Cornaline

Cornaline - HerMJ - Crystal Life
Crystal Life - HerMJ

Le tout premier morceau de bijoux que j'ai fait était de Cornaline. Je l'ai encore aujourd'hui, et cela reste un rappel de mon voyage et des nombreux arrêts en cours de route. La cornaline va de l'orange pâle au rouge foncé. Principalement trouvée au Brésil, en Inde, en Sibérie et en Allemagne, c'est une pierre ancienne, qui a pris de l'importance à l'âge du bronze, et qui est populaire parmi les Romains, ainsi que les Égyptiens, qui en comptaient pour leurs créations de bijoux. La cornaline est respectée en tant que talisman considéré comme augmentant le pouvoir personnel, le courage et la créativité accrue

Citrine

Citrine - HerMJ - Crystal Life
Crystal Life - HerMJ

Comme un rayon de soleil jaune, on dit que la citrine favorise la guérison, l'inspiration et l'amélioration de soi. En tant que cousin d'Améthyste, c'est aussi une variété de quartz. Les couleurs de la citrine et de l'améthyste sont causées par des impuretés chimiques; pour la Citrine, la teneur en fer lui donne sa magnifique teinte jaune. Beaucoup pensent que la Citrine peut aider à augmenter l'énergie et à stimuler l'esprit. Quand je vois Citrine, cela me rappelle l'éclat chaleureux du Soleil.

Labradorite

Labradorite
Crystal Life - HerMJ

Les belles couleurs de Labradorite varient du gris-blanc froid aux nuances enchanteurs du vert pâle, jusqu'au bleu avec des éclairs d'or décadent. La labradorite est une pierre populaire trouvée aux États-Unis et au Mexique, ainsi qu'à Madagascar, en Russie, en Scandinavie et en Europe. J'ai utilisé cette belle pierre dans mes conceptions de mala et de collier d'améthyste. Je le considère comme un élément assez spécial, symbolique de la transformation et considéré pour son influence en nous aidant à atteindre notre plein potentiel.

Rose Quartz

Rose Quartz - HerMJ - Crystal Life
Crystal Life - HerMJ

Connu comme la pierre d'amour, Rose Quartz rayonne la chaleur, même à première vue. Connu pour inculquer l'amour dans le porteur et à ceux qui les entourent, Rose Quartz est hautement considéré pour sa beauté, et l'influence qu'il est censé avoir sur la guérison des relations. Le quartz rose se trouve aux États-Unis, au Japon, au Brésil, à Madagascar et en Afrique du Sud.

L'oeil de tigre

Oeil de tigre - HerMJ - Crystal Life
Crystal Life - HerMJ

La beauté de L'oeil de tigre rappelle le regard d'un tigre qui traverse la jungle. Ses jaunes et bruns se projettent dans le lustre profond et riche de la pierre. Miné principalement en Afrique du Sud et en Australie Occidentale, et estimé par les cultures croyant sa capacité à conjurer le mauvais œil, Tiger Eye offre force et protection au porteur. C'est un symbole respecté de courage et de confiance.

Ce ne sont que quelques-unes des pierres précieuses que j'ai utilisées dans mes créations chez Her Majesty's Jewels, et vous pouvez voir pourquoi il est impossible d'aimer juste une pierre quand il y a tant de choix merveilleux.

Similar Posts

Menu

The Crystal Life

Gemstones have always fascinated me; I was fortunate to have a brilliantly creative father who loved nature and crystals. Tirelessly working in the garage, polishing stones and magically transforming them, he passed down the joy it gave him, and I am the beneficiary. One of the first stones he gave me was an Ocean Jasper. It was a small, round handful that I carried everywhere. It was my ‘lucky stone.’ Covered in orbs, it always appeared to be looking back at me, and smiling with its round, joyful eyes.

He also made me a beautiful gold-nugget Amethyst charm bracelet, which I seldom removed; in fact, it was so comparatively heavy against my tiny wrist that I slept with my arm prudently hanging over the edge of the bed. But, oh, how I adored that bracelet. From that time onward, I have always been drawn to gemstones and crystals that speak to me, practically calling my name as I hold them in my hand. This also plays a substantial part in my jewelry designs, for which I rely on natural elements – Amethyst, Carnelian, Labradorite, Rose Quartz, Citrine and Tiger Eye, just to name a few. Invariably, it is almost impossible to pick an absolute favorite, as I think they’re all so beautiful.

Let’s take a look at a few of the different natural elements and their meanings:

Amethyst

Amethyst - HerMJ - Crystal Life

The gorgeous purple of Amethyst is distinct and widely sought after. The name comes from the Koine Greek word that translates to “not intoxicate,” which references the belief that the stone protected its owner from drunkenness – believe it or not. Correspondingly, the ancient Greeks wore amethyst and carved drinking vessels from it, believing that it would shield them from intoxication. Along more temperate beliefs, Amethyst is a stone strongly believed to promote calm, balance, and peace. It is also an excellent crystal to choose as a symbol of your desire to build personal wealth and to share your good fortune with loved ones.

Carnelian

Carnelian - HerMJ - Crystal Life

The very first piece of jewelry I made was from Carnelian.  I still have it today, and it remains a reminder of my journey and the many stops along the way.  Carnelian ranges from pale orange to a deep red.  Mostly found in Brazil, India, Siberia, and Germany, it is an ancient stone, coming to prominence during the Bronze Age, and popular among Romans, as well as the Egyptians, who relied on it for their jewelry designs.  Carnelian is respected as a talisman considered to increase personal power, courage, and enhanced creativity

Citrine

Citrine - HerMJ - Crystal Life

Like a sunbeam of yellow, Citrine is said to promote healing, inspiration, and self-improvement. As a cousin of Amethyst, it, too, is a variety of quartz. The colors of Citrine and Amethyst are caused by chemical impurities; for Citrine, the iron content gives it its glorious yellow hue. Many feel that Citrine can help to increase energy and boost the spirit.  When I see Citrine, it brings to mind the warm radiance of the Sun.

Labradorite

Labradorite

The beautiful colors of Labradorite vary from cool grey-white to enchanting shades of pale-green, all the way to blue with flashes of decadent gold. Labradorite is a popular stone found in the USA and Mexico, as well as Madagascar, Russia, Scandinavia, and in Europe. I’ve used this beautiful stone in my mala and amethyst necklace designs. I regard it as quite a special element, symbolic of transformation and considered for its influence in helping us to reach our full potential.

Rose Quartz

Rose Quartz - HerMJ - Crystal Life

Known as the love stone, Rose Quartz radiates warmth, even at first glance. Known to instill love in the wearer and to those around them, Rose Quartz is highly regarded for its beauty, and the influence it is said to have on the healing of relationships. Rose quartz is found in the US, Japan, Brazil, Madagascar and South Africa.

Tiger Eye

Tiger Eye - HerMJ - Crystal Life

The beauty of Tiger Eye brings to mind the gaze of a tiger striding through the jungle. Its yellows and browns project in the stone’s deep, rich luster. Mined primarily in South Africa and Western Australia, and esteemed by cultures believing its capacity to ward off the evil eye, Tiger Eye offers strength and protection to the wearer. It is a respected symbol of courage and confidence.

These are just a few of the gemstones that I’ve used in my designs at Her Majesty’s Jewels, and you can see why it’s impossible to love just one stone when there are so many wonderful choices.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.