Pierres Précieuses

La naissance de nos joyaux vieux de 5,000 XNUMX ans

L'incroyable histoire des pierres précieuses

L'histoire des pierres précieuses

De leur extraction miraculeuse de la terre, les pierres précieuses remontent à leur découverte par les civilisations anciennes il y a 5,000 XNUMX ans. Depuis lors, la beauté colorée des pierres précieuses a conservé une place prépondérante et intégrale dans nos vies. La fascination pour ces pierres merveilleuses trouve son origine dans la croyance précoce qu'elles ont été créées par des dieux ou des déesses pour leur propre usage.

L'ancien mythe romain exprimait la croyance que les diamants bruts étaient si précieux que les souiller avec une coupe revenait à s'engager dans une expression si vile qu'elle serait considérée comme une attaque dirigée contre les dieux eux-mêmes. Dans un acte de révérence correspondant, les diamants bruts, en fait, étaient portés et précieux au-delà même de la richesse de l'or.

Ainsi commence l'histoire, et l'étonnante histoire des pierres précieuses.

En tant qu'amulettes contre les mauvais esprits et les maladies, ou en tant que conteurs dignes de confiance pour nous apporter des avantages physiques, émotionnels ou matériels, les pierres précieuses ont été précieuses dans toutes les cultures anciennes depuis le moment où elles ont été détenues et vues.

Un cadeau de Mère Nature

Aujourd'hui, nous en savons plus sur la façon dont pierres précieuses forme que jamais auparavant. Nous comprenons également mieux ce qui fait la valeur d'une pierre. Mais il reste encore beaucoup de mystère autour de ce sujet fascinant. 

Produit naturel des produits chimiques enfouis profondément dans la terre, formés au fil du temps et par une grande pression, la structure cristalline de la pierre précieuse est aussi variée que les géographies qui lui donnent naissance.

Mine de turquoise
Mine de pierre turquoise

Certaines zones sont responsables des pierres, cristaux et perles les plus convoités et de haute qualité - oui, les perles sont également considérées comme des pierres précieuses, aidées par les palourdes et les moules autant que par mère nature elle-même.

Qu'il s'agisse de saphirs bleus d'Inde et de diamants blancs d'Afrique, chaque pierre est une matrice complexe de produits chimiques et d'impuretés chimiques tels que le fer, le carbone, le chrome, le carbonate de calcium et divers autres minéraux, tous transformés pour devenir les magnifiques décorations chatoyantes que nous chérissons tous.

Recette de pierres précieuses de la Terre

GemmeIngrédients clés
Diamondcarbone
Emeraldchrome
Pearlcarbonate de calcium
Rubyoxyde d'aluminium
Sapphireoxyde d'aluminium

Classification des pierres précieuses

Bien que des distinctions comparables aient été faites par d'autres cultures, les Grecs sont reconnus pour la classification que nous utilisons couramment aujourd'hui. La distinction du précieux et du semi-précieux fait référence à la rareté (et à la valeur correspondante) de la pierre précieuse.

Il est important de noter que bien que certaines pierres minérales soient classées comme semi-précieuses, cela ne signifie pas qu'elles ont une valeur moindre que leurs soi-disant frères et sœurs précieux ; souvent, une pierre semi-précieuse peut atteindre un prix plus élevé qu'une alternative précieuse plus modérée. 

Remarqués comme des pierres précieuses, des rubis, des diamants, des émeraudes et le saphir bleu convoité sont reconnus dans cette catégorie prisée, tandis que les grenats, l'aigue-marine, les pierres de lune, le quartz, les améthystes et même les perles sont inclus dans la liste des pierres semi-précieuses - mais encore une fois , il y a eu plus d'une occasion où une perle ou une améthyste a été évaluée plus haut qu'un membre estimé de la classification des pierres précieuses.

Le cycle du rock

L'incroyable histoire des pierres précieuses

Toutes les pierres précieuses sont formées par ce que nous appelons le cycle de la roche, ou le processus des minéraux prenant leur forme sur de longues périodes (parfois sur des millions d'années) où les conditions transforment les produits chimiques de la Terre en pierres merveilleuses que nous découvrons et façonnons en fin de compte. nos bijoux bien-aimés. 

Igné

La roche ignée est un produit du magma volcanique qui donne du basalte qui prend sa forme à partir de lave qui se refroidit rapidement. Le refroidissement rapide forme des fissures responsables du clivage (ou fracturation) de la roche refroidie.

La roche, à travers ses déplacements par le vent et l'eau, est réduite en taille et lissée un peu comme le graphite d'un crayon aiguisé. Étonnamment, cette roche est courante dans les formations planétaires telles que les plans de Mars et de Vénus.

Sédimentaire

Cette roche est formée par l'érosion de la terre ou des coquilles de minuscules organismes morts qui s'accumulent dans une formation plus grande comme la calcite ou le quartz. Le résultat des petits fragments cimentés ensemble et compactés pour devenir une roche calcaire. La pression des plaques terrestres et sa chaleur compriment encore plus la roche jusqu'à ce qu'elle se cristallise pour devenir du marbre métamorphique.

Métamorphique

La température et la pression de la Terre au fil du temps peuvent faire fondre la roche résultante, ce qui contribue au cycle de la roche dans sa transformation en magma, et le cycle recommence.

Formation de pierres précieuses

Comment les pierres précieuses sont-elles formées ?

Pierres Précieuses

Les minéraux qui résultent du cycle sont parfois organisés de manière atomique, prenant une structure spéciale que nous connaissons sous le nom de cristal. Les cristaux minéraux connus pour leurs formes et leurs pierres magnifiquement colorées peuvent être classés comme Structures cristallines de pierres précieuses.

Structures cristallines de pierres précieuses
Structure en cristalGemme
CubicDiamonds
HexagonalÉmeraudes
TrigoneQuartz
MonocliniqueZaurites
OrthorhombiqueCélestes
TétragonaleZircons
TricliniqueLabradorite
liste des pierres précieuses et semi précieuses
Pierres précieuses

Lorsque ces cristaux de roche sont reconnus pour leurs couleurs extraordinaires, ils sont transformés en pierres précieuses. Ils sont taillés, polis et conçus en de magnifiques trésors que nous pouvons admirer, garder près de nous ou présenter en hommage à ceux que nous aimons.

C'est l'histoire des précieuses pierres précieuses qui ont commencé il y a des millions d'années, trouvent leur chemin dans la belle dessins de pierres précieuses chez HerMJ, et finalement dans vos colliers, bracelets et bijoux de boucles d'oreilles. 

Créé avec amour et soin par HerMJ. Nous aimons les pierres précieuses !

Similar Posts

Gemstones

The Birth Of Our 5,000-Year-Old Gems

The Amazing History of Gemstones

The History Of Gemstones

From their miraculous extraction from the earth, gemstones date back to their discovery by ancient civilizations 5,000 years ago. From then on, the colorful beauty of gems have maintained a prominent and integral place in our lives. The fascination with these wonderous stones finds its origin in the early belief that they were created by gods or goddesses for their own use.

The ancient Roman myth expressed a belief that raw diamonds were so precious that to defile them with a cut was to engage in an expression of so vile it would be a seen as an attack directed against the gods themselves. In a corresponding act of reverence, raw diamonds, in fact, were worn and treasured beyond even the richness of gold.

And so begins the story, and the amazing history of gemstones.

As amulets against evil spirits and diseases, or talesmen trusted to bring us physical, emotional, or material benefit, gemstones have been treasured in every ancient culture from the moment they were held and beheld.

A Gift From Mother Nature

Today we know more about how gemstones form than ever before. We also understand better what makes a stone valuable. But there is still much mystery surrounding this fascinating subject. 

The natural product of the chemicals buried deep within the earth, formed over time and by great pressure, the crystalline structure of the gemstone is as varied as the geographies that give birth to them.

Turquoise Mine
Turquoise Stone Mine

Certain areas are responsible for the most coveted and high-quality stones, crystals, and pearls  — yes, pearls are considered gemstones as well, assisted by clams and mussels as much as by mother nature herself.

Whether blue sapphires from India and white diamonds from Africa, each stone is a complex matrix of chemicals and chemical impurities such as iron, carbon, chromium, calcium carbonate and various other minerals all processed to become the magnificent shimmering decorations we all hold so dear.

Earth’s Gemstone Recipe

GemstoneKey Ingredients
Diamondcarbon
Emeraldchromium
Pearlcalcium carbonate
Rubyaluminum oxide
Sapphirealuminum oxide

Gemstone Classification

Although comparable distinctions have been made by other cultures, the Greeks are recognized for the classification we commonly use today. The distinction of precious and semi-precious refers to the scarcity (and corresponding value) of the gemstone.

Importantly, although some mineral gemstones are categorized as semi-precious, that does not mean that they are of lesser value than their so-called precious siblings; often, a semi-precious stone can fetch a higher price than a more moderate precious alternative. 

Noted as precious stones, rubies, diamonds, emeralds, and the coveted blue sapphire are recognized in this prized category, while garnets, aquamarine, moonstones, quartz, amethysts, and even pearls are included on the list the semi-precious gemstones — but again, there have been more than one occasion when a pearl or amethyst has been valued higher than a esteemed member of the precious stone classification.

The Rock Cycle

The Amazing History of Gemstones

All gemstones are formed by what we know as the rock cycle, or the process of minerals taking their shape over long periods of time (sometimes over millions of years) where the conditions transform the Earth’s chemicals into the wonderous stones we ultimately discover and fashion into our beloved jewelry. 

Igneous

The igneous rock is a product of volcanic magma that results in basalt which takes its shape from rapidly cooling lava. The rapid cooling forms cracks responsible for the cleaving (or fracturing) of the cooled rock.

The rock, through its travels by wind and water, is reduced in size and smoothed out much like the graphite in a sharpened pencil. Amazingly, this rock is common in planetary formations such as the planes of Mars and Venus.

Sedimentary

This rock is formed by the erosion of earth or the shells of tiny dead organisms that accumulate into a larger formation such as calcite or quartz. The result of the small fragments cemented together and compacted to become a limestone rock. The pressure of the earth’s plates and its heat compresses the rock even further until it crystalizes to become metamorphic marble.

Metamorphic

The Earth’s temperature and pressure over time can melt the resulting rock, which contributes to the rock cycle in its transformation back into magma, and the cycle starts all over again.

Gemstone Formation

How Are Gemstones Formed?

Gemstones

Minerals that result from the cycle are occasionally organized atomically, taking on a special structure we know as a crystal. The mineral crystals known for their shapes and beautifully colored stones can be classified as Gemstone Crystalline Structures.

Gemstone Crystalline Structures
Crystal StructureGemstone
CubicDiamonds
HexagonalEmeralds
TrigonalQuartz
MonoclinicZaurites
OrthorhombicCelestites
TetragonalZircons
TriclinicLabradorite
precious and semi precious gemstone list
Valuable Gemstones

When these rock crystals are recognized for their extraordinary colors, they are processed into gemstones. They are cut, polished, and designed into beautiful treasures we can admire, keep close to us, or present as a tribute to those we love.

This is the story of the valuable gemstones which began millions of years ago, find their way into the beautiful gemstone designs at HerMJ, and ultimately into your necklaces, bracelets, and earring jewelry. 

Created with love and care by HerMJ. We Love Gemstones!

Similar Posts