Vrai-Bleu-Lapis
| |

True Blue Lapis

True Blue Lapis

Beauté extrême

Lapis Lazuli m'a toujours fasciné. En regardant la matrice d'or qui traverse la profondeur de la teinte bleue de la pierre, j'aime la façon dont elle brille de richesse, d'histoire et de majesté. Lapis a du poids, de la présence et parle des âges. C'est une pierre d'histoire et de tradition, chérie et adorée - comment ne pas être amoureux? Tenant une pierre de Lapis dans ma main, je suis attiré dedans.

HerMJ.com - Collier Lapis Terrène

Lapis à travers les âges

En caressant ma pierre et en m'interrogeant sur ses lointains parents qui remontent à plus de 6500 ans, aux temps anciens de la Mésopotamie, de l'Égypte, de la Chine, de la Grèce et de Rome. La famille des Lapis Lazuli est absolument accrocheuse. Cela me coupe le souffle - comme s'il entrait dans une pièce pour annoncer: «Je suis ici».

Sans surprise, ce rocher bleu extraordinaire a été prisé à travers les âges pour sa couleur féroce. Remontant aussi loin que le 7e millénaire avant JC, la pierre a été extraite dans les régions du nord-est de l'Afghanistan. Le nom est dérivé du mot persan, lazhward, qui signifie «bleu».

Naturellement, l'amour des Lapis s'est étendu au-delà de l'Afghanistan et s'est exporté jusqu'en Asie du Sud et en Europe à la fin du Moyen Âge.

Une idée incroyable était de broyer le lapis en une poudre fine, l'acte l'a transformé en la couleur bleu intense que nous connaissons sous le nom d'outremer, le plus cher de tous les pigments bleus - juste derrière l'or.

L'outremer était très recherché comme pigment par des artistes renommés, qui utilisaient l'intensité de cette magnifique peinture bleue pour rehausser la beauté des robes et des robes de leur modèle.

Et bien sûr, dans 1665, l’ultramarine a été utilisée pour peindre le turban pour l’image emblématique «La fille à la perle».

HerMJ-True-Blue-Lapis-2.jpg

Faites confiance à une reine…

La belle Cléopâtre a même broyé le Lapis pour l'utiliser comme ombre à paupières royale. Sur ses paupières supérieures, les taches d'or de pyrite trouvées dans la pierre de Lapis ajoutaient à son attrait. Elle et les anciens Egyptiens utilisaient le bleu intense de la pierre de lapis pour les protéger de la brume brûlante du soleil éclatant du désert.

Les lapis étaient non seulement utilisés pour la fabrication de produits cosmétiques, mais ils étaient également prisés par les Égyptiens qui l'utilisaient pour confectionner des bijoux complexes, notamment des amulettes, des pendentifs et des perles.

On croyait même que Lapis possédait de puissants pouvoirs qui protégeaient son porteur du tristement célèbre oeil mauvais œil.

Lapis est intemporel et intemporel, avec une sensation contemporaine traversant des siècles. En tant que pierre royale, la saturation de sa couleur bleu foncé se marie bien avec l’or ou l’argent. Et avec son incroyable histoire, son rôle en tant que contributeur indispensable à l’industrie de la mode ne semble pas avoir de fin.

Similar Posts

MJ

MJ

MJ's intricate handmade jewelry has been shown at California's Bowers Museum's Art of Adorning.

True Blue Lapis

Pinterest
Facebook
Twitter

Extreme Beauty

Lapis Lazuli has always mesmerized me. Looking at the gold matrix that runs through the deepness of the stone’s blue hue, I love the way it gleams with richness, history, and majesty. Lapis has weight, presence, and speaks of the ages. It’s a stone of history and tradition, treasured and adored — how could one not be in love? Holding a Lapis stone in my hand, I’m drawn into it.

HerMJ.com - Lapis Terrene Necklace

Lapis Through the Ages

As I caress my stone and I wonder about its distant relatives that date back to more than 6500 years, to the ancient times of Mesopotamia, Egypt, China, Greece, and Rome. The family of the Lapis Lazuli is absolutely eye-catching. It takes my breath away, as if it walked into a room to announce: “I am here”.

Not surprisingly this extraordinary blue rock has been prized through the ages for its fierce color. Going back as far to the 7th millennium BC, the stone was mined in the regions of northeast Afghanistan. The name is derived from the Persian word, lazhward, meaning “blue.”

Naturally, the love of Lapis expanded beyond Afghanistan and was exported as far as South Asia and Europe at the end of the middle ages.

One incredible idea was to grind Lapis into a fine powder, the act transfored it into the intense blue color we know as ultramarine, the most expensive of all blue pigments — second only to gold.

Ultramarine was highly sought as a pigment by renowned artists, who used the intensity of this magnificent blue paint to heighten the beauti of their model’s robes and gowns.

And of course, in 1665 ultramarine was used to paint the turban for the iconic image, “The Girl with a Pearl Earring”.

HerMJ-True-Blue-Lapis-2.jpg

Trust a Queen…

The beautiful Cleopatra even ground the Lapis for use as her royal eye shadow. On her upper eyelids, the gold flecks of pyrite found in the Lapis stone added to her allure. Both she and the ancient Egyptians used the intense blue of the lapis stone to help protect them from the burning haze of the bright desert sun.

Not only was Lapis used for cosmetics, but it was also prized by the Egyptians who used it to craft intricate jewelry, including amulets, pendants, and beads.

Lapis was even believed to possess strong powers that protected its wearer from the infamous evil eye.

Lapis is ageless and timeless, with a contemporary feel traversing centuries. As a regal stone, the saturation of its deep blue color plays well with gold or silver. And with its incredible history, there appears to be no end to its role as an indispensable contributor to today’s fashion industry.

More to explorer

What makes pearls precious

What Makes Pearls Precious?

Queen of Gems Dating back as long ago as 5 BC, when the Romans and Egyptians recognized their uniqueness and natural beauty,

Scroll to Top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}