Amazing Birthstone Alternatives

Amazing Birthstone Alternatives

Amazing Birthstone Alternatives

Guide d'anniversaire Glitter Girls

Le concept initial de la pierre de naissance, ou comme on les appelait les douze fondements, est une référence presque universelle à ce qui est devenu la tradition moderne d'assigner une pierre précieuse à notre mois de naissance.

Cette pratique a vu le jour dans les travaux du premier historien Titus Flavius ​​Josephus, qui s’inspira des pierres de fondation pour les inclure dans ses écrits du 8ème siècle.

Reliant davantage les douze mois civils aux douze mois du zodiaque, les habitants du 8e siècle ont été inspirés pour collecter les douze pierres de fondation et les porter, une par une, en coordination avec le mois, en faisant correspondre la pierre à la mois correspondant du zodiac.

Ceux qui suivraient la pratique porteraient une pierre pour chacun des douze mois suivants du zodiaque, avant d’échanger la pierre pour le mois suivant et, à leur tour, de porter la pierre suivante pour le nouveau mois afin d’amplifier son pouvoir particulier pour chacun des douze mois.

Dix siècles plus tard, les marchands polonais de pierres précieuses du 18e siècle ont modifié la coutume pour demander qu'une seule pierre soit portée toute l'année. Cela signifiait que chaque porteur aurait sa propre pierre en fonction de sa date de naissance - et le concept officiel de la pierre de naissance était né.

Au fil des ans, les pierres et leurs relations avec leurs mois respectifs ont changé et évolué, les pierres désignées passant de la liste de Josephus à celle mentionnée par le minéralogiste George Fredrick Kunz, puis, dans les premiers 1900, aux pierres de naissance répertoriées par l'Association nationale. des bijoutiers '.

Quelle est votre pierre de naissance… et pourquoi?

Nous connaissons aujourd'hui les pierres comme des symboles d'affection que nous présentons à ceux que nous aimons. Le symbolisme réside dans les qualités que nous reconnaissons dans les pierres, mais aussi dans le cadre de l'anniversaire - il ne faut pas oublier la célébration à l'occasion de notre offre.

Souvent, il était plus facile de se souvenir de l'anniversaire correspondant à un être cher que de se souvenir de la pierre attribuée au mois de naissance du zodiaque. En conséquence, diverses contributions poétiques ont été conçues pour nous aider, nous guidant vers la pierre appropriée pour chaque mois.

Un de ces documents, considéré comme l’une des publications américaines originales, a été publié en 1870 par les propriétaires d’un magasin de «papeterie et de produits de fantaisie», propriété de Charles Lewis Tiffany et de John B. Young, société connue de nos jours: Tiffany et Cie. Leur aide aux acheteurs de pierres de naissance a pris la forme d’un dépliant, avec des comptines décrivant les vertus de chaque pierre, ainsi que le mois de naissance correspondant, ainsi que les qualités pour lesquelles elles seraient connues.

Janvier

Par elle qui est née en janvier
Aucune gemme sauf les grenats ne devraient être portés;
Ils assureront sa constance,
Véritable amitié et fidélité.
Février

Les nés en février trouveront
Sincérité et tranquillité d'esprit,
Absence de passion et de soins,
Si elles une améthyste va porter.
Mars

Qui dans ce monde à nous leurs yeux
En mars, la première ouverture sera sage,
En jours de péril ferme et courageux,
Et porter une pierre de sang à leur tombe.
Avril

Celle qui à partir d'avril date ses années,
Les diamants doivent porter, de peur des larmes amères
Pour la repentance vaine couler; cette pierre,
Emblème de l'innocence, est connu.
Mai

Qui voit en premier la lumière du jour
Au mois de mai, doux et fleuri
Et porte une émeraude toute sa vie
Sera une femme aimée et heureuse
Juin

Qui vient avec l'été sur cette terre,
Et doit à June son heure de naissance,
Avec un anneau d'agate sur sa main
Peut-on avoir la santé, la richesse et une longue durée de vie
Juillet

Le rubis rougeoyant ornera,
Ceux qui en juillet sont nés;
Ensuite, ils seront exemptés et libres
Du doute de l'amour et de l'anxiété.
Août

Portez une sardonyx ou pour vous,
Pas de félicité conjugale;
Le mois d'août né sans cette pierre,
`Cela est dit, doit vivre mal aimé et solitaire.
Septembre

Une jeune fille née à la fin du mois de septembre
Bruissent dans la brise de septembre,
Un saphir sur son front devrait se lier
`Twill guérir les maladies de l'esprit.
Octobre

L'enfant d'octobre est né pour le malheur,
Et les vicissitudes de la vie doivent savoir,
Mais déposez une opale sur sa poitrine,
Et l’espoir laissera ces malheurs se reposer.
Novembre

Qui vient le premier dans ce monde ci-dessous
Avec le brouillard et la neige de novembre,
Devrait prendre la teinte ambre de la topaze,
Emblème d'amis et d'amants vrais.
Décembre

Si décembre froid vous a donné naissance,
Le mois de neige et de glace et de gaieté
Placez sur votre main un bleu turquoise;
Le succès bénira ce que vous ferez.
Tiffany & Co., 1870

Mois de naissance pierres précieuses

La vraie beauté de chaque pierre de naissance se reflète dans sa couleur. Chaque couleur séduisante est le résultat de ses ingrédients et de leur combinaison.

Jan-Birthstone-Garnet

Grenat - La pierre de naissance de janvier, par exemple, fait partie du groupe de minéraux silicate (ou silicium). Son nom, dérivé du moyen anglais du début du siècle, est traduit en rouge foncé. Bien aimé pour cette même caractéristique, il est également considéré comme une puissante force revitalisante. Ils étaient couramment utilisés par les guerriers dans les croisades religieuses et considérés pour leur inculquer sécurité et courage.

Feb-Birthstone-Amethyst

Améthyste - Le Février Pierre de naissance est la pierre de quartz violette chaleureuse bien-aimée, dont le nom tire son origine du terme grec qui signifie «pas» pour sa réputation de protéger son propriétaire de l’intoxication, est également réputée pour sa chance, sa chaleur et sa clarté.

Mar-Birthstone-Aquamarine

Aigue-marine - La pierre de naissance de mars, appelée «eau de la mer», possède un histoire riche de la ville. Il appartient à la famille du béryl et se trouve principalement dans le granit. Communément utilisé pour aider à la méditation, il est prisé pour sa capacité à apporter la tranquillité.

Pierre de naissance diamant

Diamond - La pierre de naissance d'avril vient du grec «adamas» qui signifie invincible, est connu pour sa dureté et son éclat. Née dans un environnement à haute pression, à plus d'un kilomètre sous la Terre, cette pierre de carbone a été appréciée à travers les siècles et les civilisations. Également apprécié pour son lien symbolique avec l'amour et ses pouvoirs de guérison, le diamant est l'une des pierres les plus populaires.

May-Birthstone-Emerald

Emerald - La pierre de naissance de mai, également de la famille du béryl, doit sa couleur aux traces de chrome et parfois de vanadium. Appelé du grec "smaragdos" ou "joyau vert", l'émeraude rivalise avec le diamant en termes de popularité. Il est considéré comme porteur de chance et de stabilité pour son propriétaire.

June-Birthstone-Pearl

Pearl - La pierre de naissance de juin est un produit du mollusque vivant, la perle convoitée est composée de carbonate de calcium, qui est cultivé et souvent cultivé manuellement dans la coquille du mollusque. Aussi précieux que des pierres précieuses dans certaines occasions où la perle obtenue est classée dans la partie supérieure de la échelle d'évaluation, la perle, connue à l’origine sous le nom de «perna» en latin, repose sur le mollusque bivalve d’eau douce. Bien que la perle partage sa distinction de pierre de naissance de juin avec l’alexandrite et la pierre de lune, elle est la plus populaire - la pierre de lune gagne progressivement à cet égard. Il est considéré comme un symbole de pureté et de perfection et est considéré comme un facteur de paix.

Juillet-pierre de naissance-rubis

Ruby - La pierre de naissance de juillet pendant des centaines d'années était un produit de la vallée birmane de Mogok. Avec son nom dérivé du latin ruber ou rouge, la pierre doit sa couleur au chrome (principal additif de l'acier inoxydable). Sa couleur couvre un spectre allant de la teinte la plus précieuse, rouge sang, à presque incolore. Elle est considérée comme une pierre de la passion et est hautement considérée comme un symbole de passion et de réussite.

Aug-Birthstone-Peridot

Péridot - La pierre de naissance d'août, également connu sous le nom de chrysolite, est un silicate riche en magnésium. Originaire d'une petite île de la mer Rouge, la pierre se trouve maintenant en Birmanie (Myanmar), en Chine, en Afghanistan et au Pakistan. Son nom, dérivé du latin Paederot, pour un type d'opale, est l'un des rares types de gemmes que l'on puisse trouver dans sa couleur singulière: le vert. Fait intéressant, avec sa découverte terrestre, il est également parfois trouvé dans les météorites. Avec sa distinction de richesse et de chance, il est également considéré comme une pierre de guérison.

Sept-Birthstone-Sapphire

Sapphire - La pierre de naissance de septembre, en raison de sa composition minérale en corindon (oxyde d'aluminium), peut être rouge (ainsi que des occurrences de jaunes et de violets ainsi que d'oranges et de verts), mais le saphir bleu prisé typique est le résultat de la présence de titane et le fer, qui donne la couleur bleu foncé. Son nom est dérivé du sanscrit «padma ranga» ou couleur du lotus. C'est la pierre précieuse bleue la plus précieuse. Il est lié à l'intégrité et au pouvoir et est particulièrement favorisé par la royauté.

Pierre de naissance opale

Opal/Tourmaline - Pierres de naissance jumelles d'octobre, Les opales, dont le nom provient de l'upala sanskrit, ou pierre précieuse, peuvent contenir de l'eau au sein de cette pierre de silice pouvant aller jusqu'à 20% en poids et est recherchée pour l'irisation de son riche jeu de couleurs. La tourmaline, avec sa variété de couleurs, allant des noirs riches en fer au noir bleuâtre en passant par le vert magnifique, est appréciée pour ses couleurs dans la diffraction de la lumière qui en émane.

Pierre de naissance-Topaze

Topaz - La pierre de naissance de novembre est prisé pour sa transparence et est riche en aluminium et en fluor, ce qui en fait l'un des plus durs de la famille des silicates. Son nom, du mot grec «topazion» (dérivé du sanscrit) se traduit par feu. La topaze orange est considérée comme la couleur la plus traditionnelle pour la pierre de naissance de novembre. C'est un symbole d'amour et de passion.

Dec-Birthstone-Turquoise

Turquoise - La pierre de naissance de décembre, avec sa couleur bleu-vert doit son aspect unique à sa composition en cuivre et aluminium. La turquoise en tant que pierre précieuse remonte au 17ème siècle quand elle était désignée par son nom français «turquois», ou turc, en raison de sa source originale de la Perse à la Turquie. Bien que la turquoise la plus précieuse ait déjà été trouvée en Iran, la turquoise la plus précieuse d'aujourd'hui provient du sud-ouest des États-Unis. Il est considéré comme une pierre ancrée et un contre direct à l'énergie négative. On pense également qu'il incarne la confiance et la force.

L'influence des couleurs émergeant de notre pierres précieuses d'anniversaire maintient une forte influence sur la façon dont nous considérons les bijoux. L'attrait de ces pierres se retrouve dans de nombreuses conceptions de HerMJ.

Nos colliers et bracelets révèlent la magie séculaire de la pierre de naissance tout en incarnant la fraîcheur de l'originalité de pièces uniques. Vous êtes invité à explorer la gamme éblouissante de couleurs dans les cristaux, les pierres précieuses et les éléments de perles d'eau douce que nous incorporons à la main dans nos créations. Jetez un coup d'œil à la collection HerMJ - y compris nos alternatives exceptionnelles de pierres de naissance par mois - et trouvez quelque chose qui vous parle.

Vos nouvelles alternatives de pierre de naissance

Voir nos Joyeux anniversaire bijoux suggestions alternatives de pierre de naissance - nous avons peut-être quelque chose de spécial juste pour vous !

Parcourir nos bijoux d'anniversaire exclusifs.

Joyeux anniversaire Bijoux Alternatives

Voir toute notre galerie

Regardez nos créations sur YouTube

Similar Posts

Amazing Birthstone Alternatives You’ll Love

Amazing Birthstone Alternatives

Amazing Birthstone Alternatives

The early concept of the birthstone, or as they were known, the twelve foundation stones, is a nearly universal reference to what has now become the modern tradition of assigning a gemstone to our birth month.

This practice saw its beginning in the work of ancient historian Titus Flavius Josephus, inspired by the foundation stones and included in his 8th-century writing.

Further connecting the twelve calendar months with the twelve months of the zodiac, people of the 8th century were inspired to collect the twelve foundation stones, and wear them, one-by-one, in coordination with the month, matching the particular stone to the corresponding month of the zodiac.

Those following the practice would wear one stone for each of the succeeding twelve months of the zodiac before exchanging the stone for the next month and wearing the next stone for the new month in order to amplify its particular power for each of the twelve months.

Ten centuries later, 18th-century Polish gem dealers shifted the custom to call for a single stone to be worn throughout the entire year. This meant that each wearer would have their own stone based on the date of their birth—and the official concept of the birthstone was born.

Through the years, the stones and their relationships to their respective months changed and strengthened, with the designated stones transitioning from Josephus’s list to one cited by mineralogist George Fredrick Kunz, and then, in the early 1900s, to the birthstones listed by the National Association of Jewelers.

What’s your birthstone… and why?

Today we know the stones as symbols of affection we present to the ones we love. The symbolism lies in the qualities we recognize in the stones, but also in connection to the birthday—not to forget, the celebration on the occasion of our offering itself.

Often, it was easier to remember the birthday corresponding to a loved one than it was to remember the stone that was attributed to their zodiac birth month. As a result, there have been a variety of poetic contributions designed to help us, steering us toward the stone for every month.

One such document, considered one of the original American publications, was issued in 1870 by the owners of a “stationery and fancy goods” store owned by Charles Lewis Tiffany and John B. Young—a company we know today as Tiffany and Co. Their helping hand for birthstone shoppers took the form of a leaflet, complete with rhymes that sang the virtues of each stone, along with its corresponding birth month, and the qualities for which both are now known.

January

By her who in [January] is born
No gem save garnets should be worn;
They will ensure her constancy,
True friendship, and fidelity.
February

The February-born shall find
Sincerity and peace of mind,
Freedom from passion and from care,
If they an amethyst will wear.
March

Who in this world of ours their eyes
In March first open shall be wise,
In days of peril firm and brave,
And wear a bloodstone to their grave.
April

She who from April dates her years,
Diamonds shall wear, lest bitter tears
For vain repentance flow; this stone,
Emblem of innocence, is known.
May

Who first beholds the light of day
In spring’s sweet flowery month of May
And wears an emerald all her life
Shall be a loved and happy wife
June

Who comes with summer to this earth,
And owes to June her hour of birth,
With ring of agate on her hand
Can health, wealth, and long life command.
July

The glowing ruby shall adorn,
Those who in July are born;
Then they’ll be exempt and free
From love’s doubts and anxiety.
August

Wear a sardonyx or for thee,
No conjugal felicity;
The August-born without this stone,
`Tis said, must live unloved and lone.
September

A maiden born when September leaves
Are rustling in September’s breeze,
A sapphire on her brow should bind
`Twill cure diseases of the mind.
October

October’s child is born for woe,
And life’s vicissitudes must know,
But lay an opal on her breast,
And hope will lull those woes to rest.
November

Who first comes to this world below
With drear November’s fog and snow,
Should prize the topaz’s amber hue,
Emblem of friends and lovers true.
December

If cold December gave you birth,
The month of snow and ice and mirth,
Place on your hand a turquoise blue;
Success will bless whate’er you do.
Tiffany & Co., 1870

Birth Month Gemstones

The true beauty of each birthstone is reflected in its color. Each alluring color results from its ingredients and their combination.

Jan-Birthstone-Garnet

GarnetThe January Birthstone, for example, is from the silicate (or silicon) group of minerals. Its name, derived from early-century Middle English, is translated as dark red. Beloved for this same characteristic, it is also considered a strong revitalizing force. Popularly used by warriors in the religious crusades, they were considered to instill safety and courage.

Feb-Birthstone-Amethyst

AmethystThe February Birthstone is the beloved hearty violet quartz stone, whose name originates from the Greek term for “not” for its reputation of protecting its owner from intoxication, is also known for bringing good luck, as well as warmth and clarity.

Mar-Birthstone-Aquamarine

AquamarineThe March Birthstone, known as “water of the sea,” possesses a rich history. It is in the beryl family and is primarily found in granite. Commonly used to assist with meditation, it is prized for its ability to bring tranquility.

Apr-Birthstone-Diamond

DiamondThe April Birthstone is from the Greek word “adamas” meaning unconquerable, is known for its hardness and its luster. Born in the high-pressure environment found 100 miles below the earth, we have prized this carbon stone across centuries and countless civilizations. Also popularly prized for its symbolic link to love and healing powers to some, the diamond is one of the most popular stones.

May-Birthstone-Emerald

EmeraldThe May Birthstone, also of the beryl family, owes its color to trace amounts of chromium and sometimes vanadium. Termed from the Greek “smaragdos” or “green gem” the emerald rivals the diamond in terms of its sheer popularity. It is considered to bring good luck and stability to its owner.

June-Birthstone-Pearl

PearlThe June Birthstone is a product of the living mollusk. The coveted pearl is composed of calcium carbonate, which is grown, and is often manually cultured within the mollusk’s shell. Valued as highly as gemstones on some occasions when the resulting pearl is classified on the high end of the grading scale, the pearl, originally known as the Latin “perna” or leg, is based on the bivalve freshwater mollusk. Although the pearl shares its June birthstone distinction with alexandrite and moonstone, it is the most popular—with the moonstone steadily gaining. Prized as a symbol of purity and perfection and considered the pearl personifies grace.

July-Birthstone-Ruby

RubyThe July Birthstone for hundreds of years was a product of the Burmese Mogok valley. With its name derived from the Latin ruber or red, the stone owes its color to chromium (the main additive to stainless steel). Its color spans a spectrum from the most valuable hue, blood-red, to near colorless. It is considered a passion stone and is valued as a symbol of passion and success.

Aug-Birthstone-Peridot

PeridotThe August Birthstone, also known as chrysolite, is a silicate rich in magnesium. Originally sourced from a tiny island in the Red Sea, the stone is now found in Burma (Myanmar), China, Afghanistan, and Pakistan. Its name, derived from the Latin Paederot, for a type of opal, it is one of the few gem types that can be found in its singular color: green. Interestingly, along with its land-bound discovery, it is also occasionally found in meteorites. Along with its distinction of wealth and good luck, many considered it a healing stone.

Sept-Birthstone-Sapphire

SapphireThe September Birthstone, as a result of its mineral composition of corundum (aluminum oxide), can be red (as well as occurrences of yellows and purples as well as oranges and greens), but typical prized blue sapphire is a result of the presence of both titanium and iron, which yields the deep blue color. Its name is derived from the Sanskrit “padma ranga”  or lotus color. It is the most valuable blue gemstone. It is linked to integrity and power and is particularly favored among royalty.

Oct-Birthstone-Opal

Opal/Tourmaline Twin October Birthstones, Opals, with a name originating from the Sanskrit Upala, or precious stone, can contain water within this silica stone can range up to 20 percent by weight and is recognized for the iridescence of its rich play of colors. Treasured for its colors in the diffraction of light tourmaline, radiates with a variety of colors, ranging from iron-rich blacks to bluish-black to glorious green.

Nov-Birthstone-Topaz

TopazThe November Birthstone, prized for its transparency, is rich in aluminum and fluorine, making it one of the hardest of any in the silicate family. Its name, from the Greek word “topazion” (derived from Sanskrit), translates as fire. Considered the most traditional color for the November birthstone, orange topaz is a symbol of love and passion.

Dec-Birthstone-Turquoise

TurquoiseThe December Birthstone, with its blue-green color, owes its unique appearance to the copper and aluminum in its composition. Turquoise, as a gemstone, dates back to the 17th century when it was referred to by its French name “turquois,” or Turkish, because of its original source from Persia through Turkey. Although the most valuable turquoise was previously found in Iran, today’s most valuable turquoise is sourced from the southwest United States. It is considered a grounded stone, and a direct counter to negative energy. Many also believed to exemplify confidence and strength.

The influence of colors rising from our birthday gemstones maintains a powerful influence on the way we regard jewelry. You can find the allure of these birthstone alternatives in many of the designs from HerMJ. Importantly, because your birthday should be the most important day of your life, celebrate it as a testament to all the glorious things that make you the true gem. Your birthstone is a beautiful physical statement of just how precious we are.

Our necklaces and bracelets reveal the time-honored magic of the birthstone while embodying the fresh originality of unique statement pieces. You’re invited to explore the dazzling range of colors in the crystals, gemstones, and freshwater pearl elements we hand-jewel into our designs. Have a look at HerMJ collection—including our amazing birthstone alternatives for someone special. The shopping guide is organized by month to help you find something that speaks directly to you.

Your New Birthstone Alternatives

See our Happy Birthday Jewelry birthstone alternative suggestions—we may have something special just for you!

Browse our exclusive Birthday Jewelry.

Happy Birthday Jewelry Alternatives

View our entire gallery

Watch Our Designs On YouTube

Similar Posts