Pierre de naissance grenat de janvier
|

Pierre de naissance grenat de janvier

Grenat : pierre de naissance de janvier

La pierre de naissance du grenat de janvier représente un mois particulièrement important, à la fois en tant que délicieuse pierre précieuse rouge rubis et en tant que monument à une nouvelle année fraîche.

Pierre de naissance grenat de janvier
HerMJ Designer célèbre janvier

Ironiquement, le nom de la délicieuse pierre précieuse de grenat rouge est tiré du mot latin granatus, traduit en anglais par grenade.  

Pierre de naissance grenat de janvier - rouge grenade
“granatus” rouge grenade

Dans les temps anciens, en tant que pierre précieuse distinctive des rois égyptiens et romains, les grenats de l'Inde étaient souvent vus orner les mains de la famille royale. Avec un Échelle de Mohs de dureté minérale entre 6 et 7, les tailleurs de pierres précieuses étaient capables de façonner de magnifiques modèles de chevalières avec une facilité modérée. 

Pierre de naissance grenat de janvier - Pierre précieuse brute
grenat naturel

Composition de la pierre de naissance de janvier

La beauté du grenat se décline en une variété de couleurs, issues d'un mariage de cinq matières différentes. Cette gamme de couleurs se décline dans des tons violets à orange, vert, jaune et, bien sûr, rouge. Reconnues pour leur valeur en joaillerie, les pierres individuelles sont : pyrope, amalandite, spesserit, grossulatte et radiate. 

Le pyrope et l'almandin vont du violet (le plus clair) au rouge (le plus foncé). La spessartine a une couleur orange. L'andradite est jaunâtre à verte. Le grossulaire varie d'une variété claire à rouge-orangé, et même à une couleur vert vif appelée tsavorite.

Grenat contre Rubis

Pierre gemme grenat vs pierre gemme rubis
rubis (à gauche) grenat (à droite)

Bien qu'il existe plusieurs variétés de grenats (allant de l'orange, du vert, du noir et même du brun miel), la variété rouge se retrouve souvent en concurrence visuelle avec la pierre précieuse rubis tout aussi appréciée. Mais il y a des différences. 

Bien que similaire dans sa beauté rayonnante, le rubis est une pierre plus résistante. Avec une note de 9 sur l'échelle de Mohs et une proximité impressionnante avec le diamant, le rubis transmet également la lumière différemment du grenat.

Alors que la lumière passant à travers une pierre précieuse révèle les secrets de ses origines de pierre de naissance avec une plus grande dimension donnée à une variété de combinaisons de couleurs, y compris un orange subtil, tandis que le rubis donne un blush rouge plus fort.

 Personnalité magnétique

Un fait amusant intéressant : un aimant aux terres rares, connu sous le nom d'aimant au néodyme, a ce qu'on appelle une réponse « d'excitation » lorsqu'il est introduit dans un grenat. Cette attraction magnétique unique (ou susceptibilité magnétique) est parfois utilisée par les bijoutiers pour distinguer différentes variétés de grenat et leur composition minérale.

La beauté enviable de la pierre de naissance grenat 

Les bijoux en pierre de naissance de grenat de janvier ont un tel attrait que même les personnes non affiliées au mois de naissance se retrouvent attirées par la riche rougeur de la pierre précieuse. Pour ceux qui ont la chance de revendiquer la pierre comme la leur, nous vous célébrons (et votre journée spéciale).

Collier pendentif grenat pierre de lune arc-en-ciel - pendentif
Collier pendentif grenat pierre de lune arc-en-ciel

Pour ceux qui ont un œil sur la beauté illustre de la lueur rouge de la pierre de naissance de janvier, n'hésitez pas à vous offrir quelque chose de spécial sous la forme d'un bracelet ou d'un collier de cristaux rouges importés. Chez HerMJ, nos bijoux conçus à la main comprennent des pierres précieuses naturelles ainsi qu'une touche de couleur de cristaux autrichiens en rouge grenat brillant. 

 Jetez un coup d'œil à notre collection de bijoux dans notre galerie de créateurs et voyez par vous-même. 

Similar Posts

January Garnet Birthstone
|

January Garnet Birthstone

Garnet: January Birthstone

The January garnet birthstone represents an especially important month, both as a delicious ruby-red  standout of a gemstone, and as a monument to a fresh new year.

January Garnet Birthstone
HerMJ Designer Celebrates January

Ironically, the name of the delectable red garnet gemstone is taken from the Latin word, granatus, translated to English as pomegranate.  

January Garnet Birthstone - pomegranate Red
“granatus” pomegranate red

In ancient times, as a distinctive gemstone of Egyptian and Roman kings, garnets from India were often seen gracing the hands of royals. With a Mohs scale of mineral hardness rating between 6 and 7, the gemstone cutters were able to fashion beautiful signet ring designs with moderate ease. 

January Garnet Birthstone - Raw Gemstone
natural garnet

January Birthstone Composition

The beauty of the garnet comes in a variety of colors, made from a marriage of five different materials. This range of colors comes in purple hues to orange, green, yellow, and, of course, red. Recognized for their value in jewelry, the individual stones are: pyrope, amalandite, spesserit, grossulatte, and radiate. 

Pyrope and Almandine range from purple (lightest) to red (darkest). Spessartine has an orange color. Andradite is yellowish to green. Grossular varies from a clear variety to red-orange, and even to a vivid green color called tsavorite.

Garnet vs Ruby

Garnet Gemstone vs Ruby Gemstone
ruby (left) garnet (right)

Although there are several varieties of garnets (ranging from orange, green, black, and even honey-brown) the red variety often finds itself in visual competition with the similarly beloved ruby gemstone. But there are differences. 

Although similar in its radiant beauty, the ruby is a more resilient stone. Rating a 9 on the Mohs scale, and impressively near the diamond, the ruby also conveys light differently than does the garnet.

While the light passing through a gemstone reveals the secrets of its birthstone origins with greater dimension given to a variety of color combinations, including subtle orange, while the ruby yields a stronger red blush.

 Magnetic Personality

An interesting fun fact: a rare-earth magnet, known as a neodymium magnet, has what’s known as a “pick-up” response when introduced to a garnet. This unique magnetic attraction (or magnetic susceptibility) is sometimes used by jewelers to distinguish various garnet varieties and their mineral composition.

The Enviable Beauty Of The Garnet Birthstone 

January garnet birthstone jewelry has such eye-catching appeal that even people unaffiliated with the birth month find themselves drawn to the gemstone’s rich red blush. For those lucky enough to claim the stone as their own, we celebrate you (and your special day).

Rainbow Moonstone Garnet Pendant Necklace - Pendant
Rainbow Moonstone Garnet Pendant Necklace

For those with an eye for the illustrious beauty of the January birthstone’s red glow, feel free to treat yourself to something special in the form of a bracelet or necklace of imported red designer crystals. At HerMJ, our handcrafted designed jewelry includes natural gemstones as well as a touch of color from Austrian crystals in gleaming garnet-red. 

 Have a look at our jewelry collection in our designer gallery and see for yourself. 

Similar Posts