HerMJ.com - Mon cerveau violet
|

Cerveau pourpre

Vous êtes-vous déjà réveillé avec quelque chose en tête - avec une image aussi forte est-elle indélébile? Même une chanson peut l'envoyer du fond de votre esprit et d'une mise au point précise. Pour moi en ce moment même, c'est une couleur. Pas n'importe quelle couleur, mais belle qui attire l'attention pourpre. Je le vois partout, des emballages cosmétiques aux cristaux, en passant par les pierres, le verre… simplement partout. J'ai même été tenté d'acheter une lampe de carnaval en verre violet vintage lors d'une vente aux enchères, même si je n'avais aucune idée de l'endroit où je la mettrais, car elle ne correspond pas au décor de ma maison (mais je l'ai sérieusement envisagée).

Comme si cela ne suffisait pas, à partir de rien, j'ai reçu une autre file d'attente mentale pour renforcer davantage l'image. C'était la radio qui diffusait l'une de mes chansons préférées, mais d'une manière ou d'une autre, pendant un moment de profonde réflexion, elle s'est épanouie dans mon subconscient comme, de toutes choses: "Cerveau pourpre. » Ce fut le couronnement qui m'a poussé à le dédier à mon nouveau design du collier Mala, avec son pendentif druzy de 3 pouces. C'est incroyable de voir comment une pensée peut conduire à un design créatif. Tout en travaillant sur le collier, j'ai ajouté et soustrait une gamme de teintes violettes en cours de route, allant des lilas au velours royal pour obtenir le look parfait.

Mon `` cerveau violet '' regorgeait d'histoires sur la couleur et les récits de la teinte éblouissante de l'améthyste qui sont aussi intéressants que la couleur elle-même.

HerMJ.com - Collier MalaBien que rare dans la nature, le violet est aussi populaire dans les vêtements portés par la royauté, que pour le téléphone portable orné de bijoux du lycéen ou cette nuance audacieuse de rouge à lèvres enfouie dans votre arsenal de cosmétiques. Nous y sommes attirés en raison de sa riche histoire et de son association avec la sagesse, la dignité, l'indépendance, la créativité, le mystère et même la magie.

Le violet peut également avoir une gamme fascinante d'influences, de l'effet apaisant que certains d'entre nous reçoivent en sa présence, à la créativité, à l'imagination et à la spiritualité qu'il déclenche pour beaucoup d'autres. Pour moi, j'ai toujours aimé la couleur des bijoux (Améthyste, bien sûr). En fait, sur la base de la profondeur de ma fascination pour cela, vous pourriez faire valoir de manière crédible que cela fait partie de mon ADN.

Inspiration Améthyste Pourpre

En regardant autour de mon bureau aujourd'hui, mes yeux sont attirés par l'une de mes géodes monolithiques en améthyste violette, et encore une fois par le pendentif en verre dichroïque violet qui a tous deux influencé si clairement ma créativité. C'est fascinant de se concentrer sur une couleur, puis de la voir partout, comme si elle avait autant d'influence sur vous que sur vous. En conséquence, je suis arrivé à la conclusion que des pensées comme celles-ci nécessitent de l'exercice. Ce que nos mains réalisent - que ce soit à partir d'un boulon de tissu ou de la note d'une chanson, ou de la belle pierre précieuse d'améthyste - prend toujours sa forme originale dans l'œil de notre esprit comme une inspiration divine.

Similar Posts

Purple Brain

with No Comments

Did you ever wake with something on your mind — with an image as strong is it is indelible?  Even a song can send it from the back of your mind and into sharp focus.  For me at this very moment, it’s a color. Not just any color, but beautiful attention-grabbing purple.  I’m seeing it all over the place, from cosmetic packaging to crystals, and in stones, glass… simply everywhere.  I was even tempted to purchase a vintage purple Glass Carnival Lamp at an auction, although  I had no idea where I’d put it, as it doesn’t match the decor of my home (but I seriously considered it).

As if it weren’t enough, out of literally thin air, I received another mental queue to reinforce the image further. It was the radio playing one of my favorite songs, but somehow, during a moment of deep thought, it blossomed in my subconscious as, of all things: “Purple Brain.”  That was the crowning event that made me decide to dedicate it to my new design of the Mala Necklace, with its 3-inch druzy pendant. It’s amazing how one thought can lead to creative design.  While working on the necklace, I was adding and subtracting a range of purple hues along the way, ranging from lilacs to royal velvet to get just the perfect look.

My ‘purple brain’ flushed with stories of the color, and the accounts of the amethyst’s dazzling hue which are as interesting as the color itself.

HerMJ.com - Mala NecklaceThough rare in nature, purple is as popular in clothing worn by royalty, as it is for the highschooler’s bejeweled cellphone or that daring shade of lipstick buried within your arsenal of cosmetics.  We’re drawn to it because of its rich history and association with wisdom, dignity, independence, creativity, mystery, and even magic.

Purple can also have a fascinating range of influences, from the calming effect some of us receive in its presence, to the creativity, imagination, and spirituality it triggers for many others. For me, I’ve always loved the color for jewelry (Amethyst, of course). In fact, based on the depth of my fascination with it, you could make the credible argument that it’s become part of my DNA.

Purple Amethyst Inspiration

Looking around my office studio today, my eyes gravitate to one of my monolithic purple Amethyst geodes, and again to the purple dichroic glass pendant that both so clearly influenced my creativity.  It is fascinating to concentrate on a color, and then to see it everywhere, as if it has as much influence on you as you on it.  As a result, I’ve come to the conclusion that thoughts like these require exercise. What our hands achieve — whether from a bolt of fabric or the note of a song, or the beautiful amethyst gemstone — always takes its original form in our mind’s eye as divine inspiration.

MJ
Follow MJ:

Designer, Founder HerMJ

MJ
Latest posts from
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}